Critique de Noctenbule

L'attente était assez importante concernant l'avant dernier album de la série. Inuyashiki dresse un bilan assez triste. Pourrait-il en être autrement? Hiroya Oku insiste bien sur la bravoure du petit vieux. On le voit sauver des humains blessés. Des personnes le film avec leur téléphone portable et les médias. Etrangement, personne ne l'a reconnu. La notion de Dieu est évoquée. Qu'est-ce que s'est au final un dieu? Par contre, il a du dire la vérité à sa famille et prouver qu'il était une machine. Une information qui a rapproché la famille. le mangaka se permet une petite bifurcation avec le fils du héros. Il se fait racketter à l'école. Pour lui, c'est incompréhensible ce qui se déroule. Hiro réapparaît sans ces bras totalement désemparé. Il veut profiter de son ami, comme avant. Sauf que depuis, il a tué des centaines de personnes. Les larmes lui coulent des yeux. Est-ce une preuve de remord? En tout cas, ce tome est très focalisé sur les expressions des visages. On voit les larmes avec les grimaces de bonheur et de désarroi. Cela va s'amplifier avec l'annonce de Donal Trump annonçant la fin du monde dans 3 jours. Il autorise le vol, le viol et le meurtre n'est plus un crime. On l'attendait depuis un moment cette nouvelle. Les cyborgs vont pouvoir avoir une belle fin. Comme quoi rien n'arrive par hasard. Non?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..