AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 35 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après tant d'action et d'émotion, un tome 9 qui en douceur nous redescend en douceur tout en préparant la conclusion de la série que l'auteur a voulu assez courte mais grandement humaniste...
Ichirô est un héros national qui a le triomphe modeste : ces 58 années passées sur la terre ont fait de lui l'homme qui l'est devenu aujourd'hui... Un homme qui chérit la vie humaine et qui déteste l'injustice, qui finalement est devenu machine pour protéger et sauver l'humanité, et qui ici va devoir inéluctablement avouer à sa famille toute la vérité...
Hiro est un ennemi public n°1 traqué qui désespère de redevenir ce qu'il a été avant tout ce merdier, et qui tente de renouer avec tous ceux qu'il lui avait offert leur amitié...
Et ce gros bouffon de Donald Trump roule des mécaniques sur fond de « War Against Terror » ^^
Mais le Destin a encore du travail pour eux, et le cliffhanger de fin nous amène vers un remake d'"Armageddon" ! blink
Commenter  J’apprécie          230
Le choc des cyborgs a eu lieu. Inuyashiki en est sorti vainqueur, soigne les blessé et ramène les morts à la vie sous l'oeil des caméras. Hiro s'est écrasé dans une ruelle peu usitée. C'est l'heure de gloire de Inuyashiki. C'est aussi la grande révélation de son statut à sa famille.

D'abord, cet épisode est très verbeux. Pour la bonne cause. Personnellement, les tomes dépourvus de texte me lassaient. Ensuite, c'es larmoyant à souhait. On a déjà pu se rendre compte du penchant de l'auteur pour le pathos. Il en faut, clairement vu le sujet. Mais c'est toujours un problème d'équilibre. Trop ou trop peu.

Ironie du destin, Inuyashiki fait la une des médias, mais il est tellement insignifiant que peu de gens le reconnaissent, même quand ils le comparent à un dieu. C'est cruel et cynique. Telle est la vie de Inuyashiki. Il la veut telle, de toute façon.

Hiro est mutilé. Il a perdu ses bras dans le combat. Cela semble lui avoir ramené quelque peu de plomb dans la cervelle. On a alors dorit à une confrontation avec son meilleur ami, qui a pris fait et cause pour Inuyashiki, d'une très belle intensité. C'est digne et décent. Très bien mis en scène.

C'est alors que la météorite annoncée 2 tomes auparavant refait surface. La fin du monde est pour dans 3 jours. Ce ressort d'aventure est un peu étrange et -osons le dire- assez factice. Une façon bien facile pour l'auteur de préparer la fin de la série. Côté bonnes nouvelles, c'est le retour des réseaux sociaux dans le récit également. Bien vu.

Un tome que j'ai bien apprécié.
Commenter  J’apprécie          60
L'attente était assez importante concernant l'avant dernier album de la série. Inuyashiki dresse un bilan assez triste. Pourrait-il en être autrement? Hiroya Oku insiste bien sur la bravoure du petit vieux. On le voit sauver des humains blessés. Des personnes le film avec leur téléphone portable et les médias. Etrangement, personne ne l'a reconnu. La notion de Dieu est évoquée. Qu'est-ce que s'est au final un dieu? Par contre, il a du dire la vérité à sa famille et prouver qu'il était une machine. Une information qui a rapproché la famille. le mangaka se permet une petite bifurcation avec le fils du héros. Il se fait racketter à l'école. Pour lui, c'est incompréhensible ce qui se déroule. Hiro réapparaît sans ces bras totalement désemparé. Il veut profiter de son ami, comme avant. Sauf que depuis, il a tué des centaines de personnes. Les larmes lui coulent des yeux. Est-ce une preuve de remord? En tout cas, ce tome est très focalisé sur les expressions des visages. On voit les larmes avec les grimaces de bonheur et de désarroi. Cela va s'amplifier avec l'annonce de Donal Trump annonçant la fin du monde dans 3 jours. Il autorise le vol, le viol et le meurtre n'est plus un crime. On l'attendait depuis un moment cette nouvelle. Les cyborgs vont pouvoir avoir une belle fin. Comme quoi rien n'arrive par hasard. Non?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce tome, Inuyashiki révèle ses pouvoirs aux yeux de tous pour sauver les personnes blessées ou mortes.
Le sourire et a complicité sont revenus au sein de son foyer. Mais une terrible nouvelle va bouleverser ce nouvel équilibre précaire.

Cet avant dernier tome se termine d'une façon inattendue et n'augure rien de bon pour la fin des personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Voici un tome fort en rebondissement comme tous les autres. Alors que nous pensons le pire passé, que la famille Inuyashiki s'harmonise enfin, une grande tragédie touche le monde entier.

Les dessins sont toujours aussi beaux, fort et très significatifs, ce que j'aime dans ce manga c'est qu'on peut prendre le temps d'apprécier le dessin, car il n'y a parfois pas beaucoup de dialogue ce qui pose bien les ambiances. Moi j'adore lire les expressions du visage des protagonistes et voir chaque émotion les traverser tout comme j'aime qu'on prenne le temps d'installer les décors.

L'univers reste sombre, mais aussi doux, nous avons toujours ce contraste entre lumière et ombre, tragédie et vie. Les oppositions emmenées sont très intéressantes, tout comme le fait que Inuyashiki devienne ce guide que plus personne n'attendait. de plus, le désarroi de Hiro est touchant malgré tout ce qu'il a fait. L'auteur a réussi à faire en sorte que l'on s'attache à chaque personnage, bon comme mauvais, ce qui est à mes yeux une véritable réussite.

En bref, je recommande assurément cette suite qui ne s'essouffle pas !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
Clairement un tome de transition avant le grand final. On prépare celui-ci. Inuyashiki est enfin reconnu par sa famille (lol). C'est larmoyant et faux cul au possible, je déteste ça. Par contre, le retour, certes prévisible d'Hiro, est assez flippant. La scène où il retrouve son ami est très bien mise en scène. C'est classique mais efficace et ça claque.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}