Critique de pascalinedebrabant

Enfin un livre qui fait vraiment peur !!!

On peut dire que j'ai été refroidie plus d'une fois par les quatrième de couverture qui me promettaient de ne pas dormir la nuit ou le grand frisson…et dernièrement à chaque fois ça a fait un gros flop !!

Ce livre vous l'avez forcément vu passer l'an dernier, il a été pas mal mis en lumière et une fois de plus faute de temps, je suis passée à coté…heureusement, il y a la cession de rattrapage avec le livre de poche !!Et à partir de là, ça n'a été que du bonheur !!

Imaginez vous dans cette petite ville des États-Unis,entourée d'une forêt et des ses rivières,à première vu, rien de particulier mise à part : Katerine…leur sorcière…qui se balade tranquillement depuis plusieurs siècles bouche et yeux cousus, le corps un brin pourrissant, elle peut surgir comme ça n'importe où pendant que vous dormez, mangez…Autre petites subtilités, vous ne pouvez pas vous éloigner longtemps de Black Spring, sans ressentir une irrésistible envie de se suicider….Malgré tout, ses habitants se sont accommodés aussi bien que possible à cette situation….Certains lui vouant limite un culte.Ne croyez pas qu'ils n'ont pas essayer depuis toutes ses années de trouver une solution mais rien ni fait : spiritisme, exorcisme …même l'armée…personne ne trouve de solution.

Puis une fois que vous avez fait connaissance avec Katerine, son histoire, Black Spring, ses habitants…tout dérape…un groupe d'adolescents n'accepte pas leur sort de prisonnier de Black Spring et décide de briser les règles qui régissent leur ville depuis des siècles…la réaction de Katerine et aussi des autres habitants ne se fait pas attendre…un déferlement de peurs, d'angoisses, de haine…

BREF…UN VRAI LIVRE FANTASTIQUE D'HORREUR QUI FAIT PEUR !! L'histoire est complétement originale, il faut savoir que le livre initial a été publié en 2012 et se déroulais au Pays Bas, l'auteur explique qu'il a eu l'occasion de le rééditer pour un public plus large en adaptant son histoire aux Etats-Unis. le fait que STEPHEN KING lui même qualifie ce livre de brillant ne me surprend pas !!
Lien : https://www.babelio.com/livr..