Critique de dagoba04

*totalement brillant et original " dixit notre seigneur dieu Stephen King.
Et on va pas se mentir, quand c'est Stephen qui recommande on se laisse volontiers tenter.
Me voilà donc à Black Spring, dans une petite ville américaine ensorcelée par une vieille sorcière aux yeux et à la bouche cousue, encore entravée aux chaînes avec lesquelles on l'a pendue, trois cent cinquante ans plus tôt.
Pour les habitants, secret absolu et impossibilité de quitter la ville.
Partir quinze jours en vacances maximum tu peux mais pas plus car tu seras envahi d une telle tristesse et d un tel désespoir que tu auras envie de te suicider. Donc c'est retour à la case départ obligé, tout le temps.
Notre sorcière vit à Black Spring et possède le pouvoir d apparaître ou elle veut et quand elle veut chez les habitants.
Et ça j ai trouvé ça génial !
Vous allez dans votre cuisine chercher un verre d eau et vous vous retrouvez face à une sorcière en guenilles qui pue la mort et qui va rester la 3 jours sans bouger.
J ai trouvé ça génial parce que c est super flippant.
Et si on lit ce genre de livre c est pour se faire peur non ?
A part ça notre sorcière est plutôt calme et le deal avec les habitants est très simple : " je t emmerde pas, vous m'emmerdez pas".

Mais forcément ça va se gâter, à cause d une bande d'ados qui va transgresser les règles.

On se retrouve donc très vite dans un schéma Stephen King.
La petite bourgade américaine remplie de secrets, les adolescents au centre de l histoire et toute une ville d'américains moyens basiques.
Malheureusement Heuvelt n'est pas encore Stephen King et sa mise en place est poussive et mal huilée.
Mais Heuvelt à aussi du talent et il va faire monter la sauce à petit feu, comme un bon petit marmiton de l'horreur.
Ça va être bien horrible d'ailleurs et l'auteur va nous emmener très loin dans le côté obscur.
Tant mieux parce que c est pour ça comme je l ai dit plus haut, c est pour ça que nous lisons ce genre de livre.
Malheureusement, la fin est comme le début, mal ficelée.
Trop facile de prendre ton personnage principal est de le faire se réveiller trois jours après en ne se rappelant plus de rien.
Dommage car le contenu et les idées étaient très bons.
Pour conclure Heuvelt est quand même un jeune auteur à suivre dans l horreur mais qui doit s améliorer pour maîtriser de façon complète ses histoires, à la façon d'un Nick Cutter qui est pour moi le meilleur dans les " jeunes pousses" des romans qui font peur la nuit