Critique de labibliodeclo

Je adoré ce roman, l'histoire est si originale ! (En même temps, Stephen l'avait prédit !) On débarque à Black Spring, une ville américaine un peu perdue, un peu étrange, totalement hantée : la sorcière Catherine y rôde depuis 350 ans… Et sa particularité, c'est qu'elle a les yeux et la bouche cousus… Creepy ! L'ambiance qui s'installe alors est lourde, pesante, énigmatique. Les habitants de la ville eux, sont habitués : grâce à une application, HEX, ils peuvent localiser la sorcière et l'éviter… Car paraît-il que ses murmurement donnent envie de se pendre… Brrrrr !

J'aurai vraiment dû lire ce roman pour Halloween car honnêtement, il fait totalement flipper ! Certaines scènes sont particulièrement dures à lire, alors âmes sensibles, s'abstenir ! Les personnages de ce roman sont géniaux, l'écriture de l'auteur attirante et l'histoire est envoûtante. Un cocktail absolument parfait ! Pour ceux qui adorent Stephen King, vous aimerez sans aucun doute Thomas Olde Heuvelt : le style est très similaire, avec les mêmes longueurs, descriptions, ambiance.

La fin est géniale, elle aussi, et je n'aurais pu imaginer mieux. Mais ! Il paraît qu'il existe une autre fin ! C'est Louise de @read_rose_booktube qui m'en a parlé : l'auteur est néerlandais, il a donc écrit son roman dans sa langue, mais lorsqu'est venue la traduction, il a réécrit la fin ! QUOI ? du coup, je suis à la recherche de quelqu'un qui parle néerlandais (autrement, j'irai voir mon vieil ami Deepl haha !). Il faut absolument que je lise cette autre fin !

Bref, ce roman d'horreur est vraiment top top top, un excellent thriller qui nous fout les chocottes !