Livre qui se lit facilement. J'ai une impression de fin inachevée.
𝐀𝐯𝐢𝐬 : J'ai un avis assez mitigé sur ce livre ... 😅
On entre dans un monde très stéréotypé Américain, dans lequel s'en suit une série de meurtres.
Malgré tout j'ai trouvé que l'action du récit à mis un peu de temps à démarrer.

Une fois celle- ci démarrée, je me suis remise en question sur ma compréhension de la lecture. Parce que le titre est "Qui a tuer Britney " sauf qu'aux fils des pages c'est jamais Britney ( le personnage principal du livre ) qui est tué. Mais plutôt son entourage. Alors j'ai pas réussi à faire le lien.

Mais enfaite à la fin j'ai compris que comme Britney, le titre était fait pour nous tromper.

Un peu déçue aussi que certains éléments du récit ne soit pas plus développés. Enfaite j'ai trouvé certains passages tout simplement bâclés.

Mais j'ai adoré ce dénouement final qui m'a fait froid dans le dos ...brrr 😨

J'ai apprécié ma lecture. Je vous recommande ce thriller adolescent, si vous souhaitez lire un peu d'histoire gore, d'amour et être en haleine avant d'être surpris par une fin des plus surprenante et inattendue.
J'ai un peu aimé ce roman mais je ne pense pas que j'en garderais un souvenir impérissable. Il me faisait trop penser aux films d'horreur pour ados qui ne font même pas peur où on sait que plein de monde est destiné à connaitre à une fin atroce et sanglante.

Et c'est le cas. Dès le début, le petit ami de Britney meurt dans des souffrances terribles après un accident de voiture qui n'en n'est pas un. Et cette mort lui rappelle la mort de sa mort et elle se sent super coupable. Elle est même persuadée que le tueur en a après elle et elle psychote à mort. Mais étrangement, je la sentais assez peu sensible. Des gens qu'elle aime meurt et elle, elle continue sa vie et ne semble pas toujours très triste.

On se demande tout de même qui veut tuer la pauvre Britney mais l'auteur donne des indices un peu trop évidents et la solution nous apparait avant même le milieu du roman. C'est dommage car cette solution me plaisait bien mais je trouve qu'elle méritait d'être mieux traitée, d'être une solution réellement surprenante, ce qui aurait amené plus d'intêret au roman. En lisant entre les lignes, on peut découvrir la solution très tôt. Mais j'ai tout de même cherché d'autres idées, au cas où que les indices ne soient que des leurres à la Agatha Christie mais ce n'était malheureusement pas le cas.

Un roman qui peut être sympa mais dont le dénouement est un peu trop évident.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..