Critique de Babectorhulio

Une journaliste infiltrée !

"Nellie Bly : dans l'antre de la folie" est une bande dessinée de Virginie OLLAGNIER qui porte sur le journalisme.

Nellie Bly est une jeune femme, l'histoire se passe à New York en 1887. Elle loge, sous le nom de Nellie Brown, dans un hôtel à East-River pour une nuit et un dîner. Elle se dit perdue et à des comportements dérangeants envers les autres femmes de l'hôtel. Nellie faisant des commentaires bizarres et déplacés, la gérante décide d'appeler les forces de l'ordre, la croyant folle, pour l'emmener dans un hôpital de charité, nommé Blackwell. Là-bas , elle découvre un environnement horrible et glacé.

J'ai apprécié ce livre car les dessins sont réussis, l'histoire est bien organisée et je trouve ce sujet très intéressant. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, sa façon de penser, d'évoluer et son caractère.

Lily

J'ai beaucoup aimé ce livre .Il raconte l'histoire de "Nellie Bly. Dans l'entre de la folie " écrit par Virginie Ollagnier . le problème qu'il soulève ,l'histoire des personnages . Ce est facile a lire pas très long . Nellie (le personnage principale ) est intelligent on peut facilement se retrouver en elle . Je pense que derrière ce livre ce trouve un réel problème . Nellie Bly a révéler au grand jour les infamies de hôpital psychiatrique dans le quel elle c'est retrouver . Cette journaliste enquêtera dans la peau d'une folle ce qui ne la pas ménagera ,elle n'a pas froid au yeux et fera éclaté au grand jour la vérité sur l'hôpital de blackwell.

Astrid

Bienvenue dans la folle histoire de Nelly Bly :

Nelly Bly est un roman graphique écrit par Virginie Ollagnier. il y est question d'une journaliste d'investigation clandestine, en 1887. L'histoire est basée sur des faits réels.

Nelly Bly se fait passer pour folle pour enquêter sur les conditions de vie des femmes dans l'hôpital psychiatrique de Blackwell. Elle y découvre alors les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les femmes internées. Elle y subissent de mauvais traitements et n'ont pas assez à manger. Il fait toujours très froid, mais surtout, la plupart de ces femmes étaient saines lors de leur "internement" et ne sont devenues folles qu'une fois à l'intérieur.

J'ai plutôt apprécié ce livre car je trouve que le problème de la place de la femme est important. En effet, à cette époque, aucune femme n'était journaliste car les femmes qui travaillaient étaient exclusivement domestiques. Je trouve l'histoire de Nelly Bly vraiment intéressante car elle a été la pionnière du journalisme d'investigation clandestin dans ce livre, mais aussi dans la réalité. J'ai aussi beaucoup aimé les illusrtations de par leur élegance qui, pour moi, caractérise le 19e siècle.

Ethan