Critique de 3FMoreLecteurs

Le livre dont je vais vous parler s'appelle Nellie Bly, il a été écrit par Carole Maurel, c'est une bande-dessinée biograhique. Ce livre parle d'une jeune femme se nommant Nelly Brown qui mène un combat et qui dénonce les conditions de vie dans les asiles psychiatriques au 19e siècle. L'histoire se déroule dans un premier temps à New-York, dans une sorte d'hôtel où les gens sont intrigués par son comportement. Des agents de police l'embarquent, suite à ça elle a été jugée et finalement prise pour folle. Elle est allée dans les hôpitaux et est passé devant plusieurs docteurs et est au final transférée à Black Well une île où toutes les femmes comme elles sont emmenées. Les très belles illustrations m'ont fait apprécier l'histoire et le personnage. Son caractère et son audace m'ont embarqué dans son histoire. En revanche certains flash-backs m'ont un peu troublé dans la compréhension de l'histoire. C'est un très beau livre dans l'ensemble avec des illustrations qui accompagnent très bien l'intrigue.
Yassine M.