Critique de marysebastie3e2

Bonjour, je ne suis pas une grande fan de lecture loin de là, mais j'ai tout de même un genre de livre très particulier : les mangas, les manhwas (webtoon), les bande-dessinées, et parfois quelque romans mais je suis très rigoureuse au niveau des romans et parfois je me lasse très vite. Je pense que beaucoup aiment ce genre littéraire mais parfois il faut tenter autre chose! C'est pour ça que je vous conseille le livre Star crossed lovers un roman de romance et de drame qui représente la vie avec des haut et des bas de l'amour et des faiblesses, car ils sont passionnément amoureux l'un de l'autre pourtant tout semble vouloir les séparer.
Le livre parle de deux protagonistes Guillaume le gentil garçon bibliophile qui est également le fils du patron de l'usine et Clara la jolie fille aux yeux clairs qui est aussi la fille de son délégué syndicale. Une usine qui ferme, une grève qui éclate, Guillaume qui compte bientôt déménager, tout est fait pour que Guillaume passe une mauvaise année. L'histoire remet en scène une pièce de théâtre intitulée Roméo et Juliette de Shakespeare. Les deux adolescents vont quand même se rencontrer mais par malchance les pères des jeunes adolescents se détestent mais ça ne les empêche pas de se voir. Clara habite avec ses soeurs et ses deux parents tandis que Guillaume vit dans une grande maison en tant que fils unique avec ses parents. C'est donc pour ça qu'on les appelle les « star-crossed lovers » parce que ce sont des amants maudits par les étoiles.
J'ai vraiment apprécié ce livre, ce qui est rare pour moi (comme je l'ai dit précédemment), quand j'ai eu le temps de le lire je le lisais, on s'attache facilement à l'histoire et on a envie de connaître la suite. Ce qui est bien dans le livre c'est qu'on alterne à chaque fois : Clara prend la parole puis c'est au tour de Guillaume, je trouve ça sympa. C'est vrai qu'au début je ne comprenais pas je voyais que l'histoire avait aucun rapport avec l'autre chapitre et c'est après que j'ai compris. On retrouve une histoire d'amour avec des éléments de base et un scénario ordinaire, mais rien de négatif. La fin du livre m'a un peu étonnée mais émue en même temps, je suis déçue de la fin je l'imaginais différente mais je n'en dis pas plus. En conclusion, ce livre nous fait réfléchir à nos problèmes personnels afin de ne pas affecter notre amour. Tout ça pour dire que je vous incite personnellement à le lire pour ceux qui aiment les histoires romantique et pas que ! Si je devais mettre une note sur 5 étoiles je mettrais la note de 4 étoiles sur 5, pourquoi 4 J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne peux pas dire que je l'ai adoré. Malheureusement, il y a quelques petits défauts, il y a quelques chapitres qui m'ont ennuyée et, oui, même si j'ai accroché, il y a des moments où j'avais envie de sauter des pages (avouez on l'a tous fait en pensant qu'on a rien raté) mais à part ça j'ai rien à dire, l'histoire est correcte, la chute est bien réalisée, le roman n'est pas compliqué à comprendre normalement si vous avez pas du mal avec les livres c'est parfait alors. Et pour ceux qui doutent, la preuve, je ne suis pas une fan de lecture pourtant j'ai commencé à le lire et je ne suis pas déçue alors faites comme moi,je suis sûre que vous ne serez pas déçus.