Critique de LivresseDeLire

Ce roman n'est pas dénué de qualités :
- une belle plume, agréable et fluide
- des personnages attachants (le mari d'Emilie, Christine, sa soeur, mais pas l'heroine qui m'a agacée au plus haut point, que j'ai trouvé inconséquente, autocentrée et persuadée d'avoir constamment raison sur tout)
- un road trip qui donne lieu à de belles descriptions de paysage et des anecdotes de rencontres intéressantes

Mais…oui il y a un gros mais…je n'ai pas pu me défaire de mon impression de départ d'une histoire incohérente, voire même agaçante. Dès le départ, j'ai été énervée par cette idée qu'une femme dans la cinquantaine, mariée depuis 25 ans au même homme avec qui elle a eu 3 enfants, passe tant de temps et d'attention à préparer une soirée d'anniversaire de mariage pour partir ensuite sur un coup de tête en voyant une annonce de son premier amour dans le journal, sans donner d'explications ni même prévenir…
J'ai pensé plusieurs fois a l'abandon, mais la qualité de l'écriture m'a retenue. La fin ne m'a pas plus convaincue.
Je crois simplement que je n'étais pas la cible pour ce roman.