Critique de mlseditions

Emilie organise le dîner pour ses 25 ans de mariage avec Marc mais en cherchant une bouteille, elle tombe sur une annonce qui réveille en elle de lointains souvenirs. Aussitôt, elle lâche tout et part en Italie à la rencontre de son premier amour. Sur place, elle découvre que l'auteur de l'annonce est la femme de Dario, son premier amour, qui l'a fait venir pour une raison particulière : Ramener Dario à la raison.
Tout au long du récit, on suit Emilie à travers ses souvenirs lointains, ceux où elle a vécu son premier amour à 17 ans, ses années de jeunesse avec sa soeur, ceux aussi de sa vie d'après Dario avec son mari, ses filles, son travail...et les questions qu'elle se pose juste avant de retrouver Dario.
A l'approche de la rencontre avec Dario, le récit prend une autre tournure inattendue avec un dénouement surprenant mais très bien écrit.
Je croyais entrer dans un récit qui allait parler d'amour mais au delà, il décrit la vie d'une femme qui se pose des questions sur sa vie "bien établie", qui se plonge dans ses souvenirs et ses espoirs. La seconde partie du roman m'a particulièrement plu notamment le suspens avant les retrouvailles avec Dario qui sont très bien écrites. Et puis le rebondissement inattendu apporte un nouveau souffle au récit avec ses secrets, les attentes de la femme de Dario.
C'est donc un roman surprenant que j'ai beaucoup aimé. l'auteur a une belle écriture.