Critique de Lecritoiredefiction

Comment appréhender un criminel quand la scène de crime n'offre que de maigre indice sur le pourquoi et le comment ? Eh bien, c'est à partir de cette question que les balbutiements de la science du comportement voient le jour à travers le monde. Ici nous suivons le parcours de John Douglas qui aida à peaufiner la technique de profilage du FBI telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Bon, ce n'est clairement pas une lecture que je conseillerais facilement au vu des sujets sensibles qu'elle aborde. Encore que.
Si vous avez aimé la série disponible sur netflix ou que la psychologie dans ses côtés les plus sombres vous intéresse allez-y ! Autrement passer votre chemin car le témoignage de John Douglas est pragmatique, descriptif et sans fioritures. Que ce soit concernant les enquêtes auxquelles il a participé, que ses entretiens avec de nombreux tueurs en série, il donne vraiment l'impression de faire partie de l'équipe. Même si quelques détails m'ont néanmoins chiffonné pendant l'ensemble de ma lecture.

La totalité de la critique sur mon blog :
Lien : https://lecritoiredefiction...