Citations sur La partition des illusions (8)

Elle n'avait pas mesuré la violence de Stéphane lorsqu'il l'avait empoignée la veille au soir, ni même senti la douleur. Un frisson la parcourut. Même son corps s'habituait aux coups. Cette idée la terrifia.
La musique passe toujours avant tout le reste. Elle m’incite à me dépasser, à tirer le meilleur de moi-même.
La nostalgie peut avoir du bon tant qu'elle reste un repère et non un regret...
En refermant la porte coulissante, elle aperçut une valise rangée au fond du placard. Ce serait si facile de prendre quelques affaires et de partir, là, maintenant. Et pourtant était impossible. Elle eut soudain le sentiment d’être séquestrée. Elle savait que les heures et les jours à venir seraient difficiles. Comment allait-elle s’y prendre pour lui annoncer qu’elle le quittait
un tres beau livre qui est un roman mais qui peut être réel car la vie et le mariage sont pas toujours rose pour toutes et tous
Une vie qui bascule avec un fils dans les études ,elle a sont métier qui la passionne Julien,un directeur de conservatoire va t il avoir la chance de prendre ce cœur qui a temps souffert
a vous de lire le roman de Frederick D Onaglia
À ce propos, Christian, je préfère que les choses soient claires entre nous. Mary a souvent de bonnes idées, j’en conviens, mais ce n’est pas parce que je me sépare de Judith qu’elle doit à tout prix me présenter à toutes les célibataires du coin. Je ne cherche pas à me caser, tu sais.
C’est vrai, le bonheur de ses parents, qui lui avait paru tellement normal jusque-là, avait pris une tout autre dimension alors qu’elle-même vivait difficilement l’échec de son propre mariage.
Je t’ai aimé, Stéphane, j’ai cru jusqu’au bout à notre amour. Mais je me suis enlisée dans le mensonge et j’ai perdu toute estime de moi.