Un peu déçu par ce manga tant j'en ai entendu parlé comme d'une référence. Même si je reconnais la qualité du dessin et l'originalité du héros pour le moment je trouve que l'histoire montre surtout une succession de combats... J'en veux plus !
Lien : http://boumabib.fr
Quand on regarde la couverture, au premier regard on s'attend à trouver un manga sur la boxe. Puis lorsqu'on observe de façon plus attentive, on constate que le personnage porte une cape blanche volante, un monstre avec un trou en son centre et un sachet avec des poireaux. Tous les indices sont bien posés là pour préparer le lecteur à ce qui va l'attendre. J'ai été prise au dépourvu dès les premières pages. Une explosion impressionnante touche une ville et un vrai méchant est le coupable. Saitama va agir simplement et efficacement. Son physique contraste aussitôt. D'un côté, il y a un géant, hyper musclé et agressif. Et de l'autre, un petit gamin, chétif, chauve et tranquille. La situation comique est bien au rendez-vous. Ce système sera utilisé à chaque combat et fera mouche. C'est d'autant plus vrai car on va avoir le droit à des combats contre un crabe, une taupe, un lion... On va savoir comment Saitama a acquis ses super-pouvoirs. Au début, c'était juste un jeune homme dépressif et désabusé sans perspective d'emploi. Il en avait marre de fuir devant des agressions. Alors il a décidé d'agir, qu'importe s'il perd. Les actions comptent plus que les actes. Est-ce si hasardeux que Genos veux devenir son disciple? Même s'il est un cyborg, il souhaite apprendre pour devenir plus fort pour affronter son pire ennemi : le cyborg fou. Est-ce en lien avec la maison de l'évolution? Nous le serons par la suite. Attention, fou rire garantie. Il y a tellement de petites choses amusantes comme le menton en forme de cul d'un gamin, l'oeil d'un énemi resté dans la main du héros et tellement d'autres circonstances. Les mangakas jouent d'abord avec les codes. Grand moment quand Genos raconte sa vie avec détail sa vie avec un très très très laïus comme on n'en voit jamais dans les mangas. On se sera presque cru dans "Blake et Mortimer". Et ils s'amusent aussi avec la culture manga car les références par exemple à "Dragon Ball" ne manquent pas du tout et le monde des comics. Contrairement au genre, Saitama ne possède pas de très nombreux super-pouvoirs. Il n'en a qu'un, des coups de poing et il a travaillé pour ça. D'ailleurs tellement sérieusement qu'il en a perdu ces cheveux. Et concernant les ennemis, ils sont souvent liés à des humains. le premier, Vaccineman : "Je suis né de la pollution causée par les humains! La Terre est un être vivant! Et les humains ne sont que des microbes en train de lui ronger la moelle. Mère nature m'a donné naissance... Afin que j'élimine les humains et leur maudite civilisation!". Et les animaux ont été créés par un savant fou dans un laboratoire. Grand moment mémorable avec le combat avec la femme moustique. Encore plus dangereux que le moustique tigre! Pourquoi et jusqu'où veut-il aller? En tout cas, tout est réuni pour promettre une série drôle, pleine de rebondissements et de scène de combats mémorables.
J'entendais parler depuis un moment de ce manga qui a eu pas mal de succès. Et bien voilà, j'ai lu le premier tome et je l'ai refermé, je ne lirai pas les suivants. le monde des super héros peut s'avérer fade. Ils gagnent tout le temps. En fait dans cette série, le coté amusant vient de la variété des méchants ou des monstres qui défilent les uns après les autres, puis se font ratatiner, c'est tout.
Encore un manga conseillé par mes élèves.
Le monde est attaqué par de nombreux monstres dont l'origine est inconnue. Saitama décide de devenir l'homme le plus fort du monde afin de préserver les populations. Il s'appelle One Punch Man car d'un s'ul coup de poing il tue ses ennemis.
Manga assez plaisant à lire (mais tout de même un peu violent).
Un premier tome qui m'a à moitié convaincue... Je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal. Les premières histoires se succèdent sans vraiment que la sauce prenne. Cela devient plus intéressant quand un nouveau personnage arrive. A voir avec le second tome comment ça évolue.
Bon... je ne l'ai pas lu de mon propre chef mais voyant le phénomène de One punch man j'ai fini par m'y mettre. C'est pas mal, même si ce n'est pas le genre que j'apprécie le plus. le début est un peu répétitif, j'espère qu'il y aura plus de révélations et plus d'action dans le prochain tome. En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage de Genos.
Lien : https://degustationslitterai..
One-Punch Man est un de ces manga nouvelle génération qui sont publiés sur le web puis qui sont édités par une maison d'édition après avoir été repérés. C'est Yusuke Murata, l'auteur de Eyeshield 21 qui dessine ce seinen pour être finalement publié dans un des magasines de la Shūeisha. C'est un des mangakas que j'aime particulièrement grâce à son coup de crayon qu'il a perfectionné en étant l'assistant et apprenti de mon mangaka préféré, Takeshi Obata (Bakuman, Hikaru no go, Death note, Blue dragon…).

D'habitude dans les manga, le héros progresse au fil des tomes. Dans One-Punch Man ce n'est pas le cas, Saitama est déjà l'homme le plus fort sur terre. Ce concept novateur m'a fortement intrigué et après avoir lu de bons retours dès sa parution en France, je me suis lancé.

Concernant les dessins, il n'y a rien à redire, c'est parfait. le style de Murata est parfait, tout ce que j'aime. Mais plutôt que de se reposer uniquement sur son style de dessin, il utilise une technique, une nouvelle fois inédite, pour dessiner son héros. Saitama a un coup de crayon ultra simple, maigre, chauve et nonchalant. L'anti-héros parfait. Dans la plupart des scènes badass, Saitama est dessiné de façon simplette et au contraire est détaillé dans les cases sans grande importance. Une méthode qui va à contre courant de ce qui se fait depuis toujours dans les manga.

L'histoire quant à elle ne m'a pour l'instant pas emballé. Ce premier tome est composé d'une histoire par chapitre sans rapport notable. Un méchant, un combat, un chapitre. Bien sûr c'est normal pour un premier tome mais j'en attendais tellement de ce manga que je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Cependant, la fin est un peu plus passionnante avec de nouveaux personnages qui ont l'air d'être importants pour la suite. Finalement, l'humour dans le manga est comme je l'aime: grinçant et parfois dérangeant. de l'humour sérieux à profusion.

Malgré un premier tome introductif, je vais continuer One-Punch Man.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
En résumé, malgré une histoire pas inintéressante, de beaux graphismes et Genos, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome. Quand je ne m'attache pas au personnage principal, c'est toujours difficile pour moi de persévérer...
Lirai-je néanmoins la suite ? Si mon compagnon vient à la posséder, je pense que oui. Rien que pour Genos, et aussi pour les graphismes qui sont réellement travaillés.
Est-ce que je vous recommande ce shônen ? Vu le bruit qu'il a fait, je pense qu'il peut plaire à beaucoup. Alors oui, tentez l'aventure, pourquoi pas ! ?
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce manga était attendu. A la base, l'histoire a commencé sur Internet, la série fait fureur au Japon, et en France, les éditeurs se sont battus pour l'obtenir.
Un jeune homme, Saitama, décide un jour de devenir un héros, comme ça, parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre ! A partir de là, il va beaucoup s'entraîner, jusqu'à en perdre ses cheveux. Il ne paye pas de mine et pourtant, il va devenir l'homme le plus fort du monde qui peut terrasser n'importe quel ennemi d'un seul coup de poing (d'où le titre.) Ca tombe bien car les ennemis ne manquent pas et les villes sont complètement ravagées.
La lecture de ce premier tome est plaisante si tant est qu'on n'est pas trop regardant sur la construction du récit. Car on est très vite plongé dans ce monde où les villes ont appris à vivre avec la menace des monstres, on ne suit pas les premiers pas du héros : il est déjà fort et combat toujours avec succès. On peut noter des références plus ou moins flagrantes : l'apparition d'un titan par exemple (voir L'attaque des titans.) L'apparition de Genos, qui va vouloir être l'apprenti de Saitama, promet d'apporter plus de sel et d'humour à l'histoire.
Heureusement, les monstres sont tout simplement déjantés et j'ai passé un excellent moment à la lecture de leurs dialogues. Certains sont badass, d'autres ridicules et les troisièmes simplement rigolos.

Le texte quant à lui déborde d'humour. Qu'il s'agisse de petites piques lancées par le héros, ses réactions ou celles de ses ennemis, le scénariste a su rester léger et relativement subtil. À certains égards, Saitama m'a fait penser à Deadpool : le décalage entre les héros de comics (ou de manga) et leur vie quotidienne. Et par cet aspect, ainsi que d'autres, j'ai trouvé Saitama assez attachant. Bien que sa morosité m'ait donné plusieurs fois envie de le gifler. de toute manière, je n'aurais jamais osé. Si vous ne savez toujours pas pourquoi... Je ne peux rien pour vous !

Clairement, il ne s'agit pas d'un one shot. Un personnage se rajoute et bien entendu, un revirement dans l'histoire, le passé du personnage, arrive PILE à la fin du texte. En bref, "attendez le tome 2 pour voir la suite". UN PEU frustrant faut l'avouer.

La suite de la chronique sur le blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..