Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n'hésite pas à s'attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l'action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec "One-Punch Man", le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s'associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L'adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !

L'univers de "One-Punch Man" est un univers super héroïque générique avec un Japon alternatif où la population répartie dans les villes A à Z fait régulièrement face à des dangers de puissance croissante :
- niveau loup : il faut faire appel à la police
- niveau tigre : il faut faire appel à l'armée
- niveau démon : il faut évacuer la ville d'urgence
- niveau dragon : il faut évacuer la région d'urgence
- niveau dieu : il ne reste plus qu'à faire ses prières, car le danger menace la Terre entière…
Evidemment les héros de classe C, B, A et les super héros de classe S défendent vaillamment la cause de la justice !

Dans "One-Punch Man", nous suivons Saitama, salaryman au chômage qui décide de revenir à ses premières amours en devenant super-héros ! Après trois années d'entraînement, il est devenu d'une force hors du commun et a perdu ses cheveux… Et le pauvre est doublement déçu par le fait qu'en anéantissant systématiquement les super-vilains en seul coup de poing il ne peut jamais passer dans le mode nekketsu qui le faisait vibrer étant enfant et adolescent, et par le fait que le monde des super-héros est aussi impitoyable que celui du travail…
Les auteurs détournent tous les classiques des comics pour les tourner en dérision tout en leur rendant hommage, et ce fort joliment ! Ici l'alter ego de Superman possède le look le plus anecdotique du monde pour mieux nous présenter les diverses tribulations quotidiennes des joyeux drilles de cette drôle de Justice League : Blast, Tornade Tragique, Croc d'Argent, Atomic Samourai, Petit Empereur, Metal Knight, King, Zombiman, Chevalier Turbine, Pur Porc, Super Black Brillant, Chien de Garde-man, Flashy Flash, Master Marcel, Batte-man, Pri Pri Prisonnier, mais aussi Beau Gosse Craquant Masqué, Bushidrill, Black Marcel, Tiger Marcel, Blizzard Infernal ou Roulettes Rider ! Ils sont tous attachants et on retient vite leur nom (c'est toujours un bon signe ça !)
Toutefois, derrière la grosse déconne et la chasse au super-vilain de la semaine nous suivons d'abord et peut-être surtout les états d'âmes des uns et des autres, à commencer par ceux de Saitama qui est tiraillé entre son ambition de s'enflammer comme dans un shonen nekketsu et son sens du devoir et de la justice, mais également la quête de puissance et de vengeance de Genos ou le cheminement de Garou du Côté Obscur…

Ce tome 1 constitue un épisode pilote très bien fait : on découvre l'univers, le personnage principal qui malgré son profond mal de vivre n'abandonne pas la cause de la justice, sa rencontre avec l'adolescent cyborg Genos qui veut absolument devenir son disciple, et bien sûr les codes de la série qui alternent humour potache et epicness to the max… Dès le départ une parodie de Piccolo de "Dragon Ball" (lui-même parodie du Martian Manhunter de DC Comics), un détournement de "L'Attaque des titans", un clin d’œil aux infra-terrestres de Marvel (remember l'homme taupe des "Fantastic Four" ^^), et les créatures de la Maison de l'Evolution qui rendent hommage aux super-vilains de Shotaro Ishinomori et de Go Nagai : malgré le deuxième voire le énième degré assumé, la série réussit l'exploit d'être plus épique que les comics qui se veulent sérieusement épiques ! ^^

Malgré leur naïveté, malgré la bureaucratie de leur institution et malgré le carriérisme de leurs collègues, Saitama et Genos vont-ils réussir à devenir meilleurs pour rendre le monde meilleur ? C’est la grosse éclate : qu’attendez-vous pour débuter l’aventure !
Des monstres s'attaquent aux villes, pour les détruire ou tuer les hommes. le code alerte « Démon » se déclenche. Heureusement que One punch man est là ! Plus le monstre a l'air méchant, énorme, indestructible, plus sa chute est rude ! D'autant que le combat est assez rapide, à son désespoir et la menace vite éloignée… Mais qui est vraiment One punch man ?
J'ai beaucoup entendu parler de ce manga et quand j'ai vu la couverture, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de carrément différent… Très surprise en voyant pour la première fois la tête de One punch man, de son vrai nom Saitama. Un jeune homme au crâne rasé qui semble à côté de la plaque mais possède un certain sens de la justice. J'ai été tout d'abord déroutée mais agréablement surprise par le parti pris par le mangaka de faire une parodie des super-héros, c'est drôlement réussi. On alterne entre les dessins légers et ceux bien détaillés. Je suis carrément fan de l'histoire, des dessins, de l'humour… J'ai hâte de savoir ce que vont devenir Saitama et Genos ! (J'espère que ça n'est pas une série à rallonge…)
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant "one punch man". Et bien, je suis très agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture, ultra divertissant.

J'ai beaucoup aimé le défilé de supers méchants. J'avais l'impression de regarder un bon vieux kaiju eiga peuplé de monstres géants qui détruisent des villes entières. "One punch man" est donc très généreux en action. de la baston, il y en a à foison. Et traitée avec clarté et dynamisme. C'est lisible tout en étant très nerveux.
Mais "one punch man" est aussi très drôle. le héros, Saitama, est très original. Il est désespéré de vaincre ses ennemis en un seul coup de poing, lui qui rêve de combats âpres et difficiles. du coup, il promène une sorte de spleen permanent, il est un peu aigri, ce qui en fait un super-héros très atypique et très amusant. le personnage du cyborg qui s'impose à Saitama en tant que disciple apporte encore une touche d'humour supplémentaire façon "buddy movie".

Une mise en bouche très très sympathique. Je suis impatiente de poursuivre.

Challenge B.D 2017
Depuis le temps que tout le monde en parle au point d'en faire une saga incontournable… Que ce soit l'animé ou les manga, je n'avais encore jamais essayé de découvrir One-Punch Man ! C'est à présent chose faite grâce à l'une de mes bibliothèques. Or, je comprends le succès qui tourne autour du puissant Saitama. Il y a beaucoup d'humour, de nombreux clins d'oeil (films, mangas, comics, etc.), de l'action et des dessins agréables. Les auteurs n'hésitent pas à transgresser les codes du genre ou à en jouer grâce à la parodie. le résultat est là : j'ai souri plusieurs fois et je suis curieuse de découvrir un peu plus cet univers.

Les personnages sont intéressants et loufoques. Saitama, le héros, est un individu prometteur, notamment dans sa dualité de guerrier surpuissant et son côté blasé d'être invincible. Il pratique beaucoup l'humour décalé, ce qui me plaît assez. Les autres personnages ne m'ont pas trop marquée, si ce n'est Genos, le cyborg, dont je devine un rôle plus important par la suite… En revanche, j'ai trouvé leur nom amusant (Tronsdeuk, le grand Maous, etc. qui m'ont rappelé Ken le survivant !). On est toujours dans la caricature/la parodie, les designs originaux (ex : personnage au menton en forme de fesses), l'excès, la satire, les clins d'oeil et l'humour. le résultat est bien sympathique ! Je ne sais pas si j'irai loin dans cette saga néanmoins, je suis contente d'avoir assouvi ma curiosité.
Lien : https://lespagesquitournent...
Encore un nouveau shonen de baston classique, avec seulement deux héros et un scénario simple mais qui réussit l'exploit de dépoussiérer le genre ! le scénario est parfaitement mis en valeur par le talent de dessinateur de Yusuke Murata, qui a été l'apprenti de Takeshi Obata, et cela se ressent dans son dessin. Les monstres ennemis sont très travaillés et les scènes de combat sont lisibles et épiques.
Pour ce qui est de l'histoire, Saitama est un jeune garçon ordinaire qui décide de s'entrainer afin de devenir un super-héros et faire respecter la justice. A force d'exercices, il devient si puissant, qu'il bat tous ses ennemis d'un seul coup de poing. Mais il ressent une grande lassitude lors de ses affrontements. Lors d'un combat, il rencontre Genos, un cyborborg, dont les attaques rappellent celles d'Iron-man, qui le supplie de le prendre comme disciple.
Un premier tome très prometteur, énergique et loufoque, et qui sait manier l'humour second degré avec brio.
Résumé : One est un homme d'apparence un peu chétive avec sa drôle de tête chauve qui fait penser à un crâne d'oeuf. Mais One a un super pouvoir qu'il a développé au fur et à mesure des années : il est capable de tuer n'importe quel monstre d'un seul coup de poing ! du coup, il s'ennuie parfois un peu à force de vaincre les monstres trop facilement…

Mon avis : Un manga de super héros au physique un peu étrange qui fait passer un bon moment. Les fans de batailles contre les monstres seront ravis.

One va rencontrer un jeune cyborg qui va vouloir lui demander d'être son maître, et il va rencontrer des adversaires (enfin ?) à sa mesure. On plonge par moments dans le passé de One, et on découvre un jeune garçon qui n'avait pas beaucoup de force et qui détestait l‘injustice. Comment a-t-il pu développer sa force surpuissante ?

Un bon manga qui montre un héros qui s'ennuie, mais qui va peut-être découvrir le frisson de l'aventure. One a inspiré « My hero academia ».

Un bon début de série pour les fans de batailles et de super héros qui ne prennent pas la tête !
Pour cette saga fort attendue chez nous, rien que le titre spoile déjà une grande partie du récit car “One-Punch Man” raconte l'histoire d'un homme qui élimine toutes les menaces d'un seul coup de poing.

Il est nul ce pitch ? Et bien oui, mais cette série est pourtant un véritable phénomène au Japon. L'oeuvre originale est née sur le blog d'un mystérieux auteur surnommé « One », mais vu le succès de la web-série, les éditeurs s'y sont vite intéressés et c'est finalement Shûeisha qui a publié cette version papier mieux dessinée, grâce à la contribution de Yusuke Murata.

“One-Punch Man” plonge le lecteur dans un Japon régulièrement menacé par toutes sortes de créatures hybrides et où les villes sont nommées de A à Z… question de ne pas trop compliquer ce pitch qui ne vous emballe toujours pas. La saga invite donc à suivre les pas de Saitama, un salaryman au chômage qui, après s'être entraîné comme une bête durant trois ans, est devenu un super-héros capable de terrasser n'importe quel vilain/monstre d'un seul coup de poing.

Et quoi, c'est tout ? Et… euh, il est genre super-cool le héros ? Ben, non, il a un look à chier. C'est un petit chauve de vingt-cinq piges, dénué de tout charisme, qui ne paie pas de mine et affiche constamment un air blasé. En fait, on a même l'impression que ça le fait chier d'être là.

Ah oui, d'accord… mais les super-vilains sont genre super-balèzes et les combats arrachent de la mort ? Ben non, ses adversaires sont encore plus ridicules et les combats ne durent que deux secondes car il ne faut qu'un coup de poing de notre héros pour mettre fin aux hostilités.

Attends, mais c'est carrément de la merde ce manga que t'essaie de nous refiler là ? Et bien non, pas du tout, car ça fonctionne plutôt bien et c'est même assez drôle. Il y a tout d'abord ces super-méchants rendus volontairement grotesques à travers des noms et des pouvoirs absolument ridicules. Puis, il y a ce héros qui en a marre de surclasser tous ses adversaires et qui tourne encore un peu plus en dérision l'univers super-héroïque. Mais il y a surtout le ton décalé et foncièrement drôle de cette saga qui multiplie les dialogues amusants et nous livre des scènes tellement grotesques que humour de situation en devient foncièrement drôle.

Et au final, il faut même bien avouer que l'on finit par s'attacher à ce héros qui rêve de combats acharnés et dantesques, mais qui doit malheureusement se contenter de victoires rapides et sans aucune saveur. de plus, l'arrivée du jeune adolescent cyborg Genos, qui veut absolument devenir son disciple, livre de bonnes perspectives pour la suite car tout semble opposer ces deux super-héros.

Ajouter à cela le dessin de Yusuke Murata, qui excelle non seulement lors des combats, mais qui livre également des planches fourmillantes de détails, et vous obtenez un manga divertissant, frais et particulièrement efficace, dont je suis impatient de découvrir la suite.

Retrouvez d'ailleurs ce manga dans mon Top manga de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Ce qui fait l'originalité de ce manga, c'est son côté décalé et drôle avec ce super-héros blasé de ses pouvoirs. Lui qui a tout fait pour avoir une force surhumaine, après un entraînement si intensif qu'il en aura perdu ses cheveux, s'ennuie désormais de la facilité de ses combats.

L'auteur reprend les codes du shonen pour les tourner en dérision : mutant venu punir des humains trop pollueurs, génie diabolique aux commandes d'un colosse stupide, femme-insecte sexy à la tête d'une armée de moustiques tueurs, envahisseur extraterrestre... on retrouve les grandes figures des méchants de manga des années 80-90, magnifiquement illustrés, qui terrorisent des victimes ridicules et ne font pas le poids 2 min face à un héros à tête d'oeuf. Alors que les combats pouvaient durer des épisodes entiers, ici, le sort du monstre est réglè en un seul coup de poing. Au grand désespoir de notre héros !

Je comprends ce qui a pu susciter l'engouement des lecteurs, c'est vrai que ce manga est déroutant, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Si ce manga semble d'un premier abord s'adresser à un jeune public, je préfère préciser que certains dessins sont quand même violents et gores.

D'abord publié sur le site personnel de "One" et repéré par une maison d'édition grâce à ses 10 millions de vues, One-Punch Man a été redessiné par Yusuke Murata et a fait le meilleur démarrage de vente pour une série manga depuis ces dernières 10 années !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un petit coup de coeur avec ce manga plein d'humour!
Un manga qui se lit vite .Un bon coup de crayon, une intrigue qui pique notre curiosité, des méchants de fous & des personnages attachants... Que demander de plus !
J'ai hâte d'en savoir plus sur Saitama et Genos!
Je ne l'ai pas lu mais je l'ai regardé, alors pour ceux qui préfère les animés; je vous le conseil fortement