Critique de sultanne

Très bonne prestation de Michel Onfray qui, par cet Antimanuel de philosophie, initialement destiné aux jeunes de terminales qui découvrent la matière, traite des quelques questions existentielles que nous mettons parfois de côté au profit de notre vie trépidante et de notre quotidien si bien réglé : notre réaction face aux avancées scientifiques et techniques, nos peurs face à la mort, le regard que nous portons sur "l'autre"... et bien d'autres.

Ludique et pratique, ce manuel passe en revue les grands thèmes de la philo, mais sans jamais nous ennuyer, agrémentant ses reflexions de textes littéraires reconnus.

Les amateurs nostalgiques de leur année de terminale resteront rêveur devant ce pédagogue doué d'un verbe efficace, qui décape avec brio les clichés du prof de philo assomant... il nous en laisse baba et envieux de ces étudiants chanceux qui ont eu le bonheur de l'avoir en face d'eux lors de leurs années de bachotage.
**********************
Et pour d'autres leçons plus ou moins philosophiques, rendez-vous aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..