Critique de Mysterfool

J'ai pris une belle leçon. En commençant ce cours de philo pour ses élèves de lycée technique je me disais qu'Onfray avait dû édulcorer son discours ; j'allais peut-être enfin comprendre au moins le sujet. Et bien non, il ne baisse pas le niveau Michmich ! Il n'est pas Vallaud-Belkacem qui fut un jour ma ministre et fut le chantre du nivellement par le bas. Chapeau l'artiste ton cours est bien perché. Hélas je pensais me réconcilier avec la philosophie lycéenne et bien c'est raté. C'est mieux que ce j'ai vécu, mais c'est raté ; d'où ma note. Tu as pris cher en représailles de toutes les notes que j'ai prises au lycée. Oui c'est vrai ça se mange froid ! Tu m'as servi une philosophie encore trop confondue avec l'histoire de la philosophie. Et pourquoi pas philosopher sans culture, sans connaissance juste avec son ressenti ?
Je dois être à côté de la place. Tant pis je rate encore quelque chose avec ce désamour de la philosophie. A moins que je ne sois comme monsieur Jourdain !