Critique de Yumiko

J'avais envie de commencer une nouvelle série et en voyant que Fuyumi Ono était au scénario, je me suis lancée. Comme pour sa série "Les 12 Royaumes", l'univers se met en place très lentement, ce qui fait que ce premier tome reste un peu brouillon et peu clair. Elle nous dévoile les différents personnages en déroulant très peu son fil rouge, même si nous arrivons déjà à imaginer certains éléments.

Ce n'est pas le meilleur premier tome qu'il soit, mais il arrive à éveiller notre intérêt et à nous donner envie d'en apprendre davantage avec tous ces meurtres mystérieux, la mystérieuse épidémie et les nouveaux habitants bien spéciaux. Dur de dire pour le moment ce qui nous attend réellement et quels seront les personnages qui prendront totalement le devant de la scène, mais du coup j'ai vraiment envie d'en apprendre plus et de poursuivre la série.

Je me réjouis donc de lire le tome 2 pour voir si l'histoire va avancer, réussir à nous accrocher davantage et nous donner envie de poursuivre la série jusqu'au dernier tome. Affaire à suivre très vite, car je ne compte pas laisser traîner cette série.

En bref, ce premier tome met l'univers en place donc l'histoire avance très peu et il y a peu d'action. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2.