Critique de SunRead26

Extrait :
La voie du tablier est une série manga très originale, puisqu'elle arrive à lier l'humour et les yakuzas d'une manière vraiment peu orthodoxe. Composé d'histoires courtes toutes aussi drôles les unes que les autres, ce manga est sans prise de tête et permets, au contraire, de passer un bon moment aux côtés de notre yakuza, assez maladroit dans sa nouvelle fonction : homme au foyer.

Il n'y a donc pas de baston comme dans les manga Furyo, ici seul l'humour compte ! Celle-ci est d'ailleurs basée, en majorité, sur l'apparence physique, ainsi que les « tics » de Tatsu ancien yakuza. En effet, même s'il s'est rangé, il conserve malgré tout ses cicatrices et tatouages, tout comme son look de yakuza… La seule différence c'est l'omniprésence de son tablier, qu'il ne quitte jamais. Ainsi, c'est le contraste « homme au foyer » et « yakuza » qui crée l'humour de cette série.

Côté dessins, je vous laisse juger avec les quelques images de cet article, sauf la dernière qui provient de l'animé. En tout cas, l'auteur à de très bon traits, rien qu'à regarder le tatouage de la première image, je suis très admirative. Très souvent, dans les séries mettant en scènes un ensemble d'histoire courtes humoristiques, les dessins passent un peu en second plan. Comment dire ? Ils ne sont pas bâclés non, ils sont juste moins recherchés et précis, comme dans Zozo Zombies par exemple. Je n'ai pas lu Otaku Otaku, mais je pense que la qualité, au vue des couvertures, est assez identiques. En tout cas, une première oeuvre de l'auteur (il a sûrement été assistant avant, mais j'ignore sur quels projets), il y a beaucoup de potentiel !

[...]

En bref, il s'agit d'une série comique autour d'un yakuza qui a décidé de ce ranger, mais dont l'apparence ne laisse pas entendre la même choses aux divers inconnus qui croisent sa route. Une série sympathique et sans prise de tête, pouvant être découverte sous d'autres formats.
Lien : https://sunread26.wordpress...