AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DesPlumesEtDesLivres


Forever Young nous plonge dans les années 1980, au temps où les SMS, les réseaux sociaux, les CD et MP3 n'existaient pas. Mais il y avait les cabines téléphoniques, les téléphones fixes, les cassettes audio, d'autres manières de passer le temps et de s'amuser en groupe.

C'est donc à cette période que nous suivons la vie d'Anna Sobieski, 13 ans, dans son nouveau lycée en Bretagne. Pour la petite Parisienne qu'elle était, c'est beaucoup de changement : changement de région, de collège, d'amis. Et aussi changement de mode de pensée. Car Anna entre dans la phase fatidique de l'adolescence.

Pour comprendre Anna et ses sautes d'humeur, je me suis rappelée l'adolescente que j'ai été. Et finalement même si je l'étais dans les années 2000 et elle, dans les années 1980, nous avons vécu à peu près les mêmes choses. de manière générale, je garde un mauvais souvenir de l'adolescence. Cette période où l'on croit tout savoir, où l'on se sent incompris des adultes, etc. L'histoire d'Anna a pu me rappeler les bons moments que je mets trop souvent de côté. Son histoire m'a beaucoup fait sourire, mais un sourire nostalgique.

J'ai beaucoup aimé lire Forever Young. Charlotte Orcival a rendu son personnage très attachant, et très authentique. Une adolescente comme les autres en somme, mais en tant qu'adulte, j'ai aimé me replonger dans cette période plus ou moins difficile de notre vie. Forever Young est un livre agréable à lire, qui en rendra nostalgique plus d'un.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}