AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Forever young (15)

J'aime Julien. Je l'aime même pour les choses qu'il fait qui me blessent. Je l'aime et cet amour là ne dépend même pas de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai attrapé par le cou et embrassé à plein bouche pour le faire taire. Il a eu l'air un instant stupéfait mais a vite trouvé son compte à ce baiser torride d'un samedi soir sur la plage. Julien embrassait superbement bien. Je lui trouvais des qualités infernales de ce côté-là. Je pouvais comparer, j'avais eu deux autres expériences cette même année. Julien savait envahir ma bouche et mon cerveau en même temps.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la seule chose que j'ai comprise en 4 semaines ici : tant que personne ne s'est aperçu que tu es en morceaux, tu peux encore faire semblant d'être entière. Tant que personne ne sait que tu es morte, tu es encore vivante. Ne rien dire, ne rien dévoiler, nier le cas échéant s'il le faut...Si je cache cela aux yeux du monde, rien de grave ne m'arrivera et je peux même me prétendre à moi-même que je n'ai pas mal.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu sais que la semaine prochaine, c’est mon anniversaire ?, j’ai dit, les yeux dans le vide.
— Je sais, il a répondu, les yeux tout aussi perdus que les miens. Laure nous le rappelle tous les jours depuis une semaine au moins.
— Oh mon dieu, c’est encore pire que je croyais.
— Bienvenue dans le début du reste de ta vie, Anna…
Commenter  J’apprécie          10
C'était évident. Il m'aimait, là, maintenant. Comme je l'aimais. Peut-être pas comme les adultes s'aiment, ces histoires sérieuses qui font que des couples se marient un jour ou ont des enfants, ni comme ce que certains auteurs écrivent, ces histoires incroyables sur des passions tragiques, Roméo et Juliette et tout ça. Mais c'était sûr que ce n'était pas non plus quelque chose de petit, ce que j'éprouvais pour lui. Il m'électrisait, ce type, il me faisait grandir aussi. Pourtant dans les faits, il y avait peu de chance que cela dure pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais été sa petite soeur, lui qui n'en avait pas, moi qui n'avais pas de frère, son petit souffre-douleur personnel, y compris quand je l'ai dépassé de trois bons centimètres. Ensuite, ensuite, les choses s'étaient compliquées pour nous deux et je ne savais trouver les pensées pour continuer.
Commenter  J’apprécie          00
– Oh mon Dieu, j'ai pouffé.
– Mais je ne regrette pas. C'était trop bien.
J'étais d'accord. Ça valait le coup, c'est 24 heures avec lui. Ce temps volé sur la vérité. Ce partage et cette complicité.
Commenter  J’apprécie          00
– Promis, j'ai répondu en souriant.
Mon frère, mon ami m'a fait livré sa vision :
profiter. C'était un conseil de sage. De mon côté, c'était tout de même la moindre des choses que de lui
promettre d'être heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais plus ce que je veux ni qui je suis. Je me suis perdue.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis devenue quoi ? C'est donc ça grandir ? Mentir, se mentir à soi-même ? Je voulais devenir quelqu'un. Quelqu'un de mieux. J'ai l'impression que c'est tout le contraire qui est en train de m'arriver.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}