Critique de Marti94

J'aime bien la façon dont Erik Orsenna utilise la fable pour donner une leçon de grammaire. Avec '"La grammaire est une chanson douce" cette leçon est ludique et aide à se rapprocher des mots.
Ce livre court raconte l'histoire de Jeanne et Thomas. Ils échouent miraculeusement sur une île inconnue, seuls rescapés d'un naufrage. Ils sont vivants mais sont devenus muets, privés temporairement de mots.
Heureusement, Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, va les aider à découvrir ce territoire magique, où les mots sont des êtres vivants. Jeanne, la narratrice, et Monsieur Henri vont aller à l'hôpital des mots, un bâtiment éclairé d'une croix rouge tremblotante... c'est là où se trouvent les phrases en convalescence. D'ailleurs, "je t'aime" est bien mal-en-point. Mais la petite équipe est là pour les sauver car la passion des mots peut se transmettre et sur ce point je suis bien d'accord avec Erik Orsenna.