Critique de morin

morin
19 novembre 2018
Troisième ouvrage de la série "l'île de la grammaire". le lecteur retrouve Jeanne et Thomas. Ils sont devenus de jeunes adultes.

Jeanne obtient un job d'été auprès du Capitaine du fort. Installée en haut du phare elle observe la mer.Un jour elle aperçoit une jonque qui amène sur l'île une troupe de comédiens. Après avoir joué "Roméo et Juliette" ils quittent l'île en emportant les épices et les accents .
Monsieur Henri s'étant souvenu qu'il existe en Inde un festival pour les épices et les accents, Jeanne est chargée d'aller récupérer les accents et les épices. Les épices seront retrouvés dans une vallée magique, et les accents sur l'Himalaya. Jeanne tombera amoureuse d'un Indien employé par une société française délocalisée en Inde ! elle découvrira des nombreux accents étrangers et ramènera les accents sur son île.

Je commence à trouver le personnage de Jeanne agaçant. En revanche j' apprécie la manière dont l'auteur prend la défense des accents et des épices. J'ai également beaucoup aimé le petit conte expliquant la raison pour laquelle Dieu aurait créé les épices.

Conclusion : Légèrement déçue par ce troisième tome.