C'est l'histoire de Marlène qui a des cheveux très bouclés. Mais sa mère et d'autres pensent que des personnes à cheveux bouclés ne sont pas belles ; à cause de cela, Marlène doit aller au salon de coiffure tous les jours alors qu'elle n'aime pas ça et qu'elle aime ses cheveux naturels. Un jour, un camarade se moque de son père qui est mort. Marlène est très triste et le pousse. La principale téléphone à la mère de Marlène, et pour la punir, sa mère l'envoie chez sa tante Tia …

J'ai aimé les illustrations, les personnages, l'histoire.
Cette histoire n'est ni trop longue ni trop courte.
Elodi

Je trouve cette histoire magnifique et touchante. Ça montre à quel point la famille et les amis sont importants dans la vie. Les dessins, quant à eux, sont de véritables chefs-d'oeuvre !!! Je les trouve tout simplement magnifiques ! J'adore la complicité entre Tia Ruby et Marlène , cela ne m'étonne pas que Marlène adore sa tante ! Il y a une chose qui me fait bien rire... c'est la poule de tante Ruby qui apparait un peu partout dans le livre !!!
Et je ne regrette pas de l'avoir mis en premier choix :)
FlamiChou 78
C'est l'histoire de Frizzy qui a les cheveux frisés. Elle les aime bien mais sa mère veut tout le temps l'emmener chez le coiffeur car sa mère veut qu'elle soit comme sa cousine qui s'appelle Dina Lucia de Castillo, la reine de la famille. Toute la famille veut que Frizzy soit comme Dina Lucia de Castillo mais Frizzy ne veut pas aller chez le coiffeur.
J'adore ce livre. Son message est important : il faut assumer son corps et ses cheveux.
Célia
Marlène est une adolescente du XXIème siècle qui vit en République Dominicaine. Marlène a les cheveux bouclés, sa mère ayant honte de ses cheveux afros, l'emmène tous les week-ends chez le coiffeur pour un lissage. Cela en est trop pour Marlène ! Elle décide de se rebeller et de garder ses cheveux au naturel. Sa tante Ruby l'aide dans ce combat.

Avec cette BD, on se met à la place d'une jeune fille métisse, on rentre dans son quotidien : elle subit des discriminations. le rythme est rapide avec des rebondissements. Cependant la fin est prévisible.

Hale et Tiya, élèves de sixième
Ce roman graphique raconte l'histoire d'une fille, Marlène, qui a les cheveux frisés. Elle va tous les dimanches chez le coiffeur, mais elle n'aime pas ça. Elle aime ses cheveux comme ils sont, mais sa mère non. Un soir il y a une fête, tout le monde lui dit qu'elle devrait ressembler à sa cousine Diana, la reine du bal. Elle commence à danser avec sa cousine Tiana et ses boucles se défont ; tout le monde se moque d'elle, elle part se cacher dans un placard. Elle croise Yessnia, dont les gens se moquent aussi. le lendemain elle va chez sa tante qui lui montre ses shampoings pour cheveux frisés. Quand sa mère vient chercher Marlène, la tante lui fait un shampoing et elles mangent une pizza toutes les trois.
J'ai adoré ce livre car c'est l'histoire d'une fille qui ne veut pas être comme les autres. Elle veut garder ses cheveux frisés. Je conseille ce livre, plutôt aux enfants qui aiment leurs cheveux.
Critique de Léo

Mon personnage principal s'appelle Marlène, elle adore ses cheveux frisés et sa mère ne les aime pas. Plus tard, après de nombreuses moqueries, elle se dit qu'il est temps de porter fièrement sa chevelure.

J'ai aimé Frizzy. J'ai particulièrement ressenti de la tristesse. Par exemple, j'ai ressenti de la tristesse quand elle se faisait harceler. J'ai trouvé que Marlène est drôle. Par exemple, pour dire qu'elle veut garder tout le temps ses cheveux frisés .

Je conseille ce livre aux petits lecteurs pour ceux qui aime les histoires de tristesse et d'aventure car je trouvais que je comprenais ce que je lisais et le vocabulaire était agréable à lire.
Frizzy raconte l'histoire d'une fille qui est au collège et qui a les cheveux bouclés, frisés. Elle a honte de les lâcher en public et a peur de se faire disputer par sa mère. Elle voudrait être comme son héroïne préférée et assumer ses cheveux bouclés. Elle me fait de la peine.
Une fois, Marlène a lâché ses cheveux et ils ont gonflé ! Alors des camarades se sont moqués d'elle et lui ont jeté des bouts de gomme dans sa chevelure ! J'ai trouvé cette scène abominable... je n'aurai pas aimé être à sa place ! Heureusement grâce à sa tante, lors d'une scène jolie et émouvante, Marlène s'assume à la fin.
Ce livre m'a appris qu'il ne faut pas vivre pour plaire aux gens ! ( Samah)

Je conseille Frizzy à ceux qui sont « team cheveux frizzés » !
En effet, ils y trouveront des conseils, des astuces et le quotidien des cheveux bouclés parce que dans ce livre , on apprend à accepter ses cheveux ! Ce livre parle de confiance en soi, il parle surtout de l'importance de s'accepter comme on est ! Elle déteste le salon de coiffure comme une torture , sa tante Ruby lui apprendra à prendre soin de ses cheveux pour que ça devienne une fierté comme son héroïne préférée. ( Mayssa )
5 étoiles
mon avis: j'ai bien aimé ce livre parce que c'est une histoire très intéressante qui parle d'une filles portant des cheveux bouclés qui est confrontée à des problèmes à l'école. En plus elle a la chance de pouvoir aller chez le coiffeur tous les dimanches !
Anouk
5 étoiles
mon avis : je le trouve intéressant car cela parle de coiffure et il y a des techniques pour se coiffer, et du matériel qui me plaisent !
Icéane

5 étoiles
J'ai bien aimé car ça parle de coiffure et que j'aime bien la relation entre la mère et sa fille ainsi que leur courage.
Je vous le recommande particulièrement à ceux qui aiment bien le coiffure.
Margaux

Le livre parle d'une fille qui a les cheveux frisés. Sa mère l'oblige à se lisser les cheveux car elle veut que sa fille soit comme les autres. Mais Frizzy refuse et va apprendre à s'accepter comme elle est. Ce livre était bien et intéressant. Les illustrations sont très belles et colorées. le livre était facile à lire et j'ai bien aimé le moment où Frizzy était à l'école. le livre était drôle et en me mettant à sa place, je me dis que cela ne doit pas être facile d'avoir les cheveux bouclés pour les mariages et les occasions comme dans l'histoire du livre.
Laly
Une petite fille nommée Marlène a les cheveux d'origine frisés mais sa famille veut qu'elle ait les cheveux lisses. Elle va tout faire pour enfin avoir les cheveux au naturel.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est intéressante et bien racontée. Les illustrations sont bien dessinées. Les personnages sont sympathiques et attachants. L'histoire est rythmée mais il y a peu d'actions. L'auteur utilise bien les mots et il n'y a pas de vocabulaire compliqué.