Critique de asnico

La Cabane magique, c'est un classique de la littérature jeunesse, un peu à l'image de ce que sont Les Misérables à la littérature française... Euh bon, j'avoue, j'exagère un peu mais je suis sure que vous me pardonnerez !

Donc on suit ici les aventures de Tom, 9 ans, studieux qui adore lire et de son intrépide soeur Léa, 7 ans, qui n'hésite pas à braver le danger pour satisfaire sa curiosité. Ils découvrent près de chez eux une cabane en haut d'un arbre et décident d'y monter. Elle est remplie de livres dont un sur les dinosaures. Lorsque Tom l'ouvre, un vent fort se lève, la cabane se met à tourner et propulse les enfants dans un autre monde...

J'ai bien aimé l'histoire et le fait que l'auteure distille un indice pour retrouver le propriétaire de la cabane magique. Ca oblige les enfants à lire la suite et à réfléchir comme s'ils menaient une enquête. Les dessins sont en noir et blanc mais sont malgré cela beaux et parlants, ce qui peut aider ceux qui auraient quelques soucis de compréhension à la lecture.

En bref, une bonne saga d'aventures pour les élèves de l'école primaire.