Critique de tourne_la_page

J'ai donc fini le deuxième tome de cette saga, et franchement, c'était bien, tout mignon, ça met vraiment de bonne humeur.
Nick et Charlie sont juste adorables et, tout au long de ma lecture je n'ai eu qu'une seule envie : rentrer dans le roman pour leur faire un câlin.

Mais… j'ai trouvé ça un peu niais et moins bien que le premier.
Alors attention, j'ai passé un super moment à le lire, vraiment, et ce roman graphique parle de sujets super importants comme le coming-out, le questionnement de sa sexualité, l'harcèlement, et je pense sincèrement qu'il faudrait mettre cette histoire dans la main de tous les adolescents.

Mais, malgré tout ça, j'ai trouvé l'histoire assez répétitive. En fait, Nick et Charlie se voient, s'embrassent, apprennent à se connaître, se parlent et bis repetitis. Bien sûr, c'est comme dans la vie réelle et ça apporte une vraie touche d'authenticité en plus, mais, je sais pas vraiment comment l'expliquer à part dire que j'ai trouvé ça un peu lassant (overdose de mignonnerie).

Les thématiques importantes dont j'ai parlé plus haut sont bien présentes, mais j'ai trouvé qu'elles restaient très en surface et je les aurais aimé plus approfondies.
Après, il est aussi possible que, comme je lis très très peu de romans graphiques (et qu'en plus je lis cette série en VO donc c'est probable que je comprenne pas le sens réel de toutes les expressions), je sois moins touchée par ce type de livre que par les romans, ce qui peut expliquer pourquoi aucun de ces sujets ne me marquent profondément dans ce tome.

Mais j'ai toujours autant aimé ma lecture, c'est super good vibes, les personnages sont toujours aussi attachants et j'aime bien lire des romans graphiques de temps en temps (même si ça m'arrive très rarement).