Critique de yle

yle
13 janvier 2024
C'est l'histoire de Tori, la sombre et pessimiste Tori.
Qui aime dormir, trainer sur des blogs et boire de la limonade light.
C'est également l'histoire de sa rencontre avec Michael Holden, l'histoire de sa meilleure amie qui évolue sans elle,
de ses "retrouvailles" avec Lucas, son ami d'enfance,
de son frère atteint d'un trouble alimentaire,
et par dessus tout ça, de l'étrange organisation "Solitaire"...

Après avoir lu les Heartstopper, j'avais très envie de lire les autres livres de l'autrice. C'est donc le premier roman que j'ai lu d'elle (et également son premier livre publié).

Et j'ai vraiment adoré !!

Je connaissais déjà un peu le personnage de Tori grâce à Heartstopper, mais cette fois-ci, c'est elle le personnage principal. C'est son histoire.
Je me suis énormément attachée à elle. À Michael aussi.
À tous les personnages en fait.

Même si, au final, il ne se passe pas tant de choses que ça, et que je n'ai pas trouvé le style d'écriture incroyable non plus, j'ai vraiment accroché à l'histoire (j'avais un peu de mal à arrêter de le lire).

J'ai aussi trouvé ça sympa qu'il y ait pleins de références de films ou de livres, et qu'il y ait le titre des musiques présentes dans l'histoire, ce qui est rarement précisé dans les livres je trouve.
Et j'étais très contente de retrouver Nick et Charlie (même si ils étaient en arrière-plan), mais ici, j'ai trouvé Nick plutôt désagréable, alors que c'est un de mes personnages préférés...

Bref, j'ai adoré lire l'année solitaire, et je pense continuer à lire les autres livres d'Alice Oseman dans l'ordre de publication !