Critique de GeeknBook

Je reviens encore une fois pour vous parler d'un coup de coeur inattendu : Happiness publié chez Pika. le pitch est en effet des plus bateaux : on suit Makoto, un garçon qui se fait brimer au lycée. Un soir il est attaqué par une fille buveuse de sang qui lui laisse le choix : mourir ou devenir comme elle.

Makoto ne réfléchit pas vraiment, il ne veut pas mourir et le voilà plongé dans l'enfer. Là où Shuzo Oshimi est particulièrement fort c'est dans la façon dont son traités les personnages avec cette histoire de vampire pourtant cliché racontée déjà des centaines et des centaines de fois sur tout support.

Ce premier tome de Happiness raconte une histoire de violence, il narre une quête d'identité adolescente avec une patte graphique hypnotisante. Les dessins sont très clairs, facile à lire entrecoupées de doubles pages absolument magnifiques et riches, mise en valeur par la simplicité des autres cases.

C'est une découverte intense que je conseille vraiment à tout amateur de seinen. Je préviens cependant : les tomes 4 et 9 sont en rupture de stock et vraiment compliqués à trouver, il faudra peut-être les emprunter en bibliothèques pour achever la lecture de cette série en dix tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..