Critique de Bouvy

Makoto a été sauvé par Nora, celle qui l'a mordu. Maintenant qu'il a goûté au sang, ses pouvoirs se développent. Maintenant il sait voler. Il part à la recherche de Yûki, qui s'est fait agressé par un autre vampire dans le tome précédent. Il le retrouve dans un réservoir d'eau, seul survivant entouré de quatre cadavres. Yûki est hospitalisé. Makoto tente de nouveau de mener une vie normale dans sa famille. Mais Yûki, à son tour contaminé par une morsure de vampire, a envie de sang. Il tue sa mère et s'évade de la clinique. Pendant se temps, Makoto part à la rencontre de Nora, en espérant qu'elle peut le rendre humain. En rentrant chez ses parents, des hommes se faisant passer pour des policiers tentent de l'enlever, visiblement ils sont au courant de son état. Makoto prend la fuite et rencontre Yûki qui lui avoue d'avoir tué sa mère…

Ce manga est une petite perle. Il traite le sujet des vampires de façon originale. Les dessins donnent parfois l'impression de n'être que des esquisses, ce qui renforce le climat mystérieux et d'horreur du scénario. Les cieux sont remplis de volutes, donnant un aspect ésotérique au paysages. le suspens est intense, l'ambiance glauque et épaisse. le jeune homme est dans le doute. Ses amies humaines qui ne savent pas que leur copain est devenu un vampire veulent l'aider. L'inconnu voient de Yûki qui semble avoir perdu le contrôle. Je me demande se que pourra faire Nora pour aider les deux jeunes vampires. Bref, j'accroche et j'attends avec impatience le prochain épisode. Lu sur Kindle, avec une très belle numérisation. Je peux tout de même leur reprocher que la version numérique a été publiée après la version papier et je vous jure que c'est très très agaçant pour moi !

Personnage :

Makoto : adolescent, personnage principal, mordu une nuit. Encore un peu humain mais qui se découvre d'étranges pouvoirs.

Nora : jeune fille vampire. Enfin, jeune, on ignore son âge, seule son apparence lui fait paraître jeune. C'est elle qui a mordu Makoto.

Yûki : camarade de classe de Makoto. Plutôt mauvais garçon jusqu'au jour où, Makoto, investi d'une force nouvelle le corrige puis, lui sauve la vie en le tirant des griffes d'un gang.

Yukiko : amie de Makoto. Peut-être, sans doute est-elle amoureuse de notre héros. Elle est plutôt une ado frustrée, solitaire.

Nao : jeune fille un peu délurée, amie de Yûki qui devient mie de Makoto et Yukiko par relation.