AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 28 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Makoto a été sauvé par Nora, celle qui l'a mordu. Maintenant qu'il a goûté au sang, ses pouvoirs se développent. Maintenant il sait voler. Il part à la recherche de Yûki, qui s'est fait agressé par un autre vampire dans le tome précédent. Il le retrouve dans un réservoir d'eau, seul survivant entouré de quatre cadavres. Yûki est hospitalisé. Makoto tente de nouveau de mener une vie normale dans sa famille. Mais Yûki, à son tour contaminé par une morsure de vampire, a envie de sang. Il tue sa mère et s'évade de la clinique. Pendant se temps, Makoto part à la rencontre de Nora, en espérant qu'elle peut le rendre humain. En rentrant chez ses parents, des hommes se faisant passer pour des policiers tentent de l'enlever, visiblement ils sont au courant de son état. Makoto prend la fuite et rencontre Yûki qui lui avoue d'avoir tué sa mère…

Ce manga est une petite perle. Il traite le sujet des vampires de façon originale. Les dessins donnent parfois l'impression de n'être que des esquisses, ce qui renforce le climat mystérieux et d'horreur du scénario. Les cieux sont remplis de volutes, donnant un aspect ésotérique au paysages. le suspens est intense, l'ambiance glauque et épaisse. le jeune homme est dans le doute. Ses amies humaines qui ne savent pas que leur copain est devenu un vampire veulent l'aider. L'inconnu voient de Yûki qui semble avoir perdu le contrôle. Je me demande se que pourra faire Nora pour aider les deux jeunes vampires. Bref, j'accroche et j'attends avec impatience le prochain épisode. Lu sur Kindle, avec une très belle numérisation. Je peux tout de même leur reprocher que la version numérique a été publiée après la version papier et je vous jure que c'est très très agaçant pour moi !

Personnage :

Makoto : adolescent, personnage principal, mordu une nuit. Encore un peu humain mais qui se découvre d'étranges pouvoirs.

Nora : jeune fille vampire. Enfin, jeune, on ignore son âge, seule son apparence lui fait paraître jeune. C'est elle qui a mordu Makoto.

Yûki : camarade de classe de Makoto. Plutôt mauvais garçon jusqu'au jour où, Makoto, investi d'une force nouvelle le corrige puis, lui sauve la vie en le tirant des griffes d'un gang.

Yukiko : amie de Makoto. Peut-être, sans doute est-elle amoureuse de notre héros. Elle est plutôt une ado frustrée, solitaire.

Nao : jeune fille un peu délurée, amie de Yûki qui devient mie de Makoto et Yukiko par relation.




Commenter  J’apprécie          100
Lire un Oshimi est si rapide. L'auteur joue tellement avec ses illustrations sans textes où les actions s'enchaînent avec un style mystique et psychédélique. Makoto a retrouvé Yuki mais dans quel état ? On sent encore le jeune homme torturé par sa transformation, il veut conserver sa part humaine et rester près de ses proches. Il lutte en vain alors que d'autres congénères préfèrent eux accepter leurs conditions. C'est ainsi qu'il requiert l'aide de celle qui l'a transformé, Nora. Ce scénario met plus à l'aise que son dernier titre, les Liens du sang, mais ce n'est que mon avis !
Commenter  J’apprécie          70
Cette couverture dégage un effet bizarre et ensorcelant, Makoto a l'air de boire du sang mais de réfléchir, de ne pas être totalement là, de plus le sang gicle, il s'étale un peu partout sur la couverture.

Happiness continue à être une expérience psychédélique qui exacerbe tous nos sens : vue, toucher, goût… le graphisme particulier de Shûzô Oshimi est très bien exploité dans cette série. Il nous envoûte, intrigue. Une revisite des vampires à la sauce moderne et plutôt novatrice. Chaque tome se lit presque trop vite et nous laisse en plan. Ici, ce sera pareil, mais on aura quelques croquis avant de se quitter jusqu'au prochain tome. Makoto l'a échappé in extremis et il part à la recherche de Yuki. Son odorat l'aide bien. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Makoto n'accepte pas sa condition, ce qu'il est devenu, à savoir un vampire. Il tient à sa famille et ses amis, et n'est pas prêt à tout quitter sur un coup de tête. On revoit enfin sa créatrice, Nora, et elle aura une certaine importance et présence dans ce tome. Elle lui fait d'ailleurs une proposition. C'est également l'occasion d'en découvrir plus sur Yuki et son passé, ses amours et sa famille. Makoto et Yuki formeront-ils une sorte d'alliance ? Makoto rêve de revenir au temps d'avant, de remettre les choses comme elles étaient. de ne plus être un vampire, d'effacer ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas possible. C'est un peu le seul, les autres essayent plutôt d'aller de l'avant et de s'adapter. Vivre ou survivre, accepter ce que l'on est et faire avec au mieux. Ce n'est pas tous les jours facile.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Je trouve l'histoire de plus en plus addictive au fil des pages. Graphiquement c'est un voyage intense à chaque page dont je savoure chaque recoin. Je suis vraiment fan du travail de Shûzô Oshimi sur ce titre. Il revisite le vampirisme avec beaucoup de tact et de modernité.

Dans ce tome, Makoto court un peu dans tous les sens.

Tout s'accélère dans ce tome. On continue à voir Makoto lutter contre sa condition de vampire, en complète opposition avec une Nora et un Yûki qui l'ont acceptée, eux. Leurs camarades de classe commencent à être impliquées dans tous ça, de même que leurs parents. L'intrigue s'élargit ainsi et prend plus d'ampleur. Je suis curieuse de voir la direction que cela va prendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Décidément, cette série gagne en puissance à chaque tome. le héros a maintenant compris qui il était devenu et va devoir essayer de trouver sa place dans ce nouveau paradigme.
Les dessins sont toujours aussi spectaculaires et angoissants et permettent aux lecteurs de se glisser facilement dans la peau des personnages.
Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Un troisième volume qui accélère et complexifie encore un peu plus les choses avec l'apparition d'un autre vampire et d'un mystérieux groupe d'hommes en noirs.
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler si ce n'est que ça reste plutôt intriguant et encore bien mystérieux.


Commenter  J’apprécie          10
Je continue ma découverte de Oshimi avec Happiness et cette série est une belle surprise. Alors que le titre se veut sur le sujet des vampires et démarre comme un film de série B à mon goût.
L'histoire va très vite gagner en intérêt avec beaucoup de sujets différents abordés comme la violence, le culte, les relations familiales, le harcèlement,...

C'est à la fois la force du titre comme sa faiblesse ou certains évènements s'enchaînent peut-être un peu trop vite par moment, ou je souhaiterai que cela soit plus développé.

Pour autant, Oshimi maîtrise ses personnages, son histoire et le rythme et les 10 tomes défilent très vite avec beaucoup de plaisir lors de la lecture pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00
L'illustration de couverture est différente de celles des deux premières de la série "Happiness" : Makoto de profil et non de face, avec des gouttes de sang partout sur ses mains et autour de lui.
Plus l'histoire avance, moins on voit les pages défiler. Si Makoto est en proie à des incertitudes dues à la part d'humanité qu'il conserve, les personnages autour de lui paraissent à la fois plus assurés et paradoxalement plus vulnérables, souvent façonnés par quelque chose qui les a blessés au cours de leur enfance. Je pense que je ne vais pas tarder à dévorer les sept premiers tomes de la série et que si ça continue à gagner en intensité, attendre le 8e sera un supplice.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}