Critique de Lesvoyagesdely

Cette couverture dégage un effet bizarre et ensorcelant, Makoto a l'air de boire du sang mais de réfléchir, de ne pas être totalement là, de plus le sang gicle, il s'étale un peu partout sur la couverture.

Happiness continue à être une expérience psychédélique qui exacerbe tous nos sens : vue, toucher, goût… le graphisme particulier de Shûzô Oshimi est très bien exploité dans cette série. Il nous envoûte, intrigue. Une revisite des vampires à la sauce moderne et plutôt novatrice. Chaque tome se lit presque trop vite et nous laisse en plan. Ici, ce sera pareil, mais on aura quelques croquis avant de se quitter jusqu'au prochain tome. Makoto l'a échappé in extremis et il part à la recherche de Yuki. Son odorat l'aide bien. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Makoto n'accepte pas sa condition, ce qu'il est devenu, à savoir un vampire. Il tient à sa famille et ses amis, et n'est pas prêt à tout quitter sur un coup de tête. On revoit enfin sa créatrice, Nora, et elle aura une certaine importance et présence dans ce tome. Elle lui fait d'ailleurs une proposition. C'est également l'occasion d'en découvrir plus sur Yuki et son passé, ses amours et sa famille. Makoto et Yuki formeront-ils une sorte d'alliance ? Makoto rêve de revenir au temps d'avant, de remettre les choses comme elles étaient. de ne plus être un vampire, d'effacer ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas possible. C'est un peu le seul, les autres essayent plutôt d'aller de l'avant et de s'adapter. Vivre ou survivre, accepter ce que l'on est et faire avec au mieux. Ce n'est pas tous les jours facile.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..