Critique de Tachan

Dans les premiers chapitres, je trouvais ce tome moins fort, moins percutant que les précédents. La quête de normalité de Takao n'est pas franchement ce qu'il y a de plus passionnant à suivre, c'est même assez plan plan et classique. Son rapprochement avec Aya était prévisible depuis longtemps. La façon dont il a enfin pris les choses en main un peu moins. Ça montre bien son évolution. Il a tourné une page et choisi d'avancer, même de renouer avec sa famille et c'est plaisant à voir, mais l'auteur nous avait habitués à autre chose. Je m'attendais à plus d'émotions, plus de vie. Ici, c'est un peu froid et fade.

La seconde partie du tome commence à rattraper les choses heureusement. Shûzô Oshimi démontre qu'il ne suffit pas de se construire une vie ailleurs pour oublier le passé. C'est donc intéressant de voir son héros se retourner pour y faire face et arrêter de fuir. le destin fera qu'une occasion va vite s'offrir à lui mais celle-ci est assez terrible. J'ai tout de même trouvé une nouvelle fois que le mangaka était un peu trop sur la retenue. Les reproches que reçoit Takao sont bien faiblement rendu dans les pages que nous lisons par rapport à la violence qu'il avait su nous montrer lui, lors de son coup de folie. Je reste donc sur ma faim même si je préfère la tournure que l'histoire prend à la fin du tome que ce qui s'annonçait depuis quelques temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..