Casbah Editions (23/10/2023)
4.5/5   2 notes
Abdelaziz Otmani puise son inspiration dans les premiers récits mésopotamiens tels que l’Épopée de Gilgamesh, ainsi que les récits de l’Antiquité nord africaine. Au fil des chapitres, l’écrivain déploie un récit imaginaire à la fois contemplatif et intime, qui relate la guerre à laquelle se livrent de nombreux personnages afin de survivre aux grands bouleversements du monde.
Sîn, la lune en miettes est son premier roman.
Un roman écrit par Abdelaziz othmani, 490 pages des éditions Casbah.
Tout a commencé , lorsque Bahaa , descendante des zisudra a donné naissance à des doubles ,
deux garçons jumeaux.
La légende disait que les doubles devaient mourir..
Quelques jours après ,la mère décède suite à une maladie.les prêtres ont décidé de brûler les jumeaux sous le regard vaillant de la foule.mais grâce à l'oncle Elibal,frère de Bahaa ,un des doubles a été sauvé et confié à une famille loin de sa tribu..
Hevel a grandi et est devenu un beau et fort jeune homme.
Avant de mourir son père adoptif le pria de se rendre à la cité Ursaf, retrouver son oncle, pour découvrir sa réelle identité et le secret qui le lie a Sin ,son mystérieux shadavar....
Samuramat ,Zimri , et hevel ....les amis d'enfance vont s'embarquer dans une tumultueuse et longue quête identitaire et nous faire partager de fascinantes histoires....
Abdelaziz othmani nous offre un roman foisonnant , original et passionnant le moins que l'on puisse dire..
L'auteur s'est inspiré des récits de l'antiquité nord africaine,de l'ésotérisme et de la mythologie.
Sa plume est simple , profonde et très addictive.
Il décrit un monde imaginaire complexe avec subtilité et aisance.
Un roman fascinant à ne pas rater.❤️❤️📚

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Auprès de mon arbre...

Laquelle de ces expressions a la même signification que l'expression "Le fruit (ou la pomme) ne tombe jamais loin de l'arbre" ?

Aller par monts et par vaux
Les chiens ne font pas des chats
Être une grenouille de bénitier

Thèmes : arbres , sciences naturelles , culture généraleCréer un quiz sur ce livre