AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lokipg


Après deux tomes de teasing, nous savons enfin qui est Akira ! Mais comment ce petit garçon muet peut-il faire peur à ce point, quelle menace peut-il représenter ? C'est ce que nous allons découvrir.

Ce troisième tome est clairement un tome charnière dans la série, car après lui, rien ne seras plus pareil. C'est le plus court des six (280 pages, tout de même !) mais il est bien rempli. On démarre avec pas mal de dialogues, histoire de respirer un peu et de faire le point sur les forces en présence. Ce répit est nécessaire car une fois que l'action aura repris, elle ne s'arrêtera plus. On assiste à une véritable course-poursuite. Tout le monde veut mettre la main sur Akira : le Colonel et l'armée, Nézu et la résistance, Lady Miyako et ses enfants prodiges... Et au milieu, Kaneda, Kei, Chiyoko et Ryu tentent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. le suspens est intenable.

Je ne reviens pas sur les magnifiques dessins, sauf pour dire que Katsuhiro Otomo nous fait plaisir avec des doubles pages d'anthologie. Il y a eu un avant, il y auras un après, mais l'après, c'est dans le tome 4 que cela se passe !
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}