Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Glénat (22/09/1999)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 31 notes)
Akira est réveillé ! Paniquées, les autorités décrètent l'état d'urgence et la ville plonge dans le chaos. Pourtant ce petit garçon muet n'a rien d'inquiétant... Quelle force cache-t-il en lui ? En 1989, Jacques Glénat rapporte d'un voyage au Japon une nouvelle bande dessinée qui fait fureur de l'autre côté de la planète : Akira, signée Katsuhiro Otomo. Une première tentative de publication en kiosque n'est qu'un demi-succès et il faut attendre l'arrivée des recueil... >Voir plus

lokipg
  06 novembre 2018
Après deux tomes de teasing, nous savons enfin qui est Akira ! Mais comment ce petit garçon muet peut-il faire peur à ce point, quelle menace peut-il représenter ? C'est ce que nous allons découvrir.
Ce troisième tome est clairement un tome charnière dans la série, car après lui, rien ne seras plus pareil. C'est le plus court des six (280 pages, tout de même !) mais il est bien rempli. On démarre avec pas mal de dialogues, histoire de respirer un peu et de faire le point sur les forces en présence. Ce répit est nécessaire car une fois que l'action aura repris, elle ne s'arrêtera plus. On assiste à une véritable course-poursuite. Tout le monde veut mettre la main sur Akira : le Colonel et l'armée, Nézu et la résistance, Lady Miyako et ses enfants prodiges... Et au milieu, Kaneda, Kei, Chiyoko et Ryu tentent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. le suspens est intenable.
Je ne reviens pas sur les magnifiques dessins, sauf pour dire que Katsuhiro Otomo nous fait plaisir avec des doubles pages d'anthologie. Il y a eu un avant, il y auras un après, mais l'après, c'est dans le tome 4 que cela se passe !
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
EcureuilBibliophileEcureuilBibliophile   07 septembre 2017
Alerte code 7 ! Alerte code 7 ! L'état d'urgence national a été proclamé. La population est placée sous la loi martiale. Afin de maintenir l'ordre public. Tous les citoyens sont invités à se conformer aux instructions de l'armée. Aucun trouble de l'ordre public ne sera toléré !
MariloupMariloup   12 septembre 2018
Kei: ça y est, on est entrés dans le secteur 12. Soyez sur vos gardes!
Kaneda: On pourrait se faire passer pour des livreurs de journeaux, non?
Kei: Avec quels journaux, dis-moi?
Kaneda: Justement, on les a oubliés et on retourne les cherc...
Kei: C'est pas écrit sur ton front, abruti!
Videos de Katsuhiro Otomo (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd?hui une ?uvre culte, avec 1,2 million d?exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues. S?ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s?inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s?est affirmée davantage à chaque nouveau tome.
« Une peinture monumentale d?un monde labyrinthique et kafkaïen ! » Katsuhiro Otomo