Critique de Colibrille

C'est avec une grande subtilité que l'auteur nous plonge dans son histoire. Cette histoire, c'est celle de Michiru, une jeune femme aveugle qui vit renfermée sur elle-même, prisonnière des ténèbres qui l'entoure, jusqu'à ce qu'elle perçoive la présence d'un individu dans sa maison. Un individu qui semble vouloir cacher sa présence à tout prix. C'est alors que Michiru apprend qu'un meutre a été commis dans la gare juste en face de chez elle et que le suspect est en fuite. Serait-ce lui, l'inconnu qui se cache chez elle ?
Quelle atmosphère dans ce roman... On a la sensation que tout est à fleur de peau. L'auteur excelle à nous retransmettre les émotions de ses personnages. J'ai adoré voir se construire l'étrange relation entre Michiru et Akihiro. Un lien se créé peu à peu, sans qu'aucune parole se soit échangée. Un lien puissant qui va permettre aux deux personnages de s'aider mutuellement, de renouer avec la lumière et le monde extérieur. Rendez-vous dans le noir est à la fois un drame, un thriller d'ambiance et un thriller psychologique. le meurtre en lui-même est plutôt secondaire dans l'intrigue. Ce qui importe, ce sont les émotions des deux personnages principaux, la relation qui va se tisser entre eux. L'auteur nous offre un dénouement digne d'un thriller, surprenant et émouvant. En bref, un roman que je ne me lasserai pas de relire !