Bob Ottum. Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? 1972. J'ai lu. 1973. 309 p. 5 étoiles
Un roman écrit juste après (donc fortement influencé) par la révolution « peace and love » de 1968. Un alien qui débarque sur terre pour une infiltration. Des contacts réguliers avec sa hiérarchie. Désopilant de New York tableau de la vie newyorkaise.
Bing (l'alien rêveur) se moque de ce qu'il trouve « contradictoire » : du Président des USA, des journalistes du CETI centre d'écoute astronomique, de l'architecture, du cinéma (mais il se met à adorer les films),…
Voyage en ascenseur hilarant. L'auteur nous fait vivre les émotion provoquée par la castration des superordinateurs.
Bing relate le tout à sa hiérarchie qui s'inquiète car Bing s'imprègne de culture humaine (de fumée de joint, d'alcool,…).
Complètement déphasé.
Mon premier livre de science-fiction ! J'avais 15 ans et je peux vous dire que 15 ans plus tard, j'ai toujours le même plaisir à lire ce livre bourré d'humour !
On y suit les tribulations d'un extraterrestre débarqué sur terre dans la peau d'un humain et qui est dès plus maladroit, surprenant, attachant et drôle. Il a une mission bien particulière qu'il va remplir d'une manière très originale et burlesque.
Pour les fans du genre : foncez ! Pour les autres, si vous aimez rire, tentez le coup !