Critique de LydiaB

Voltaire a 40 ans. Il pensait ne plus avoir droit à une vie amoureuse mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Émilie du Châtelet. Tout revient avec cette dernière : sa vigueur, son inspiration créatrice. Elle est sa muse. Mais il faudra qu'il la partage car Émilie n'est pas très sage…

Clément Oubrerie nous livre ici une adaptation très libre mais réelle de moments amoureux du philosophe et poète. Il y ajoute un soupçon de fantastique pour nous montrer à quel point l'amour bouleverse l'auteur de la Henriade. Voilà encore la vie De Voltaire vue sous un autre angle. Il se révèle ici plus fragile, plus humain, moins dans l'intellect.

J'ai bien aimé cet album. Mais je me suis encore faite avoir : j'ai acheté les deux tomes pensant avoir l'intégralité… Mais il y a une suite programmée. J'ai oublié qu'en général, les auteurs signent pour 3 ! Je croise donc les doigts pour que le suivant voit le jour !
Lien : https://promenadesculturelle..