Critique de cicou45

Etant donné que j'avais bien aimé le roman de Raymond Queneau, je n'ai pas pu résister à voir ce que cela valait en bande-dessinée. Eh bien je n'ai pas été déçue.

Une adaptation très proche de l'oeuvre originale avec Zazie, une jeune adolescente rebelle et effrontée, en voyage pour quelques jours chez son oncle Gabriel et son épouse Marceline...et tenez-vous bien pas n'importe où mais à Paris ! Alors que son tonton veut lui faire découvrir toutes les merveilles de Paris, Zazie, elle n'a qu'une obsession, celle de voir le métro. Malheureusement pour elle, celui-ci ne fonctionne plus car les agents sont en grève ! Cependant, durant ce week-end, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer puisqu'elle fera des tas de rencontres impromptues, et qui seront toutes assez ...comment dire ? Originales et qui sortent de l'ordinaires, dirais-je. En effet, un pédophile-flic-magicien, une veuve qui cherche désespérément l'amour, un tonton qui se travestit en tata la nuit pour faire son show dans les cabarets...bref, je me demande ce qu'il vous faut de plus !

Un graphisme assez bien travaillé, des personnages caricaturés (cela est fait pour afin de s'accorder avec le loufoque de l'histoire), et bien sûr le texte de Queneau respecté au mieux. A découvrir !