AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Martin de La Brochette (29)

Epuisant d'être un coeur : un boulot à plein temps, sans répit une vie entière, pas même une retraite... Je comprends qu'il y ait tant d'infarctus !
Commenter  J’apprécie          30
L’intelligence comme la connerie n’ayant pas d’âge, tel un vieil armagnac, notre mère est hors d’âge.
Commenter  J’apprécie          30
Si Solange était un légume, elle aurait l’appellation bio.
Commenter  J’apprécie          30
Étonnamment, j'aime mon statut marginalisé à mon insu dès le plus jeune âge. Mes frères et ma soeur sont des "Copies". Je me sens être l' "Original". Pour rien au monde je n'aimerais être le portrait conforme de tous ceux qui se ressemblent déjà dans le ventre de leur mère, de tous ceux qui sont lancés à pleine vitesse sur les rails de la monotonie et de la conformité programmée, de tous ceux qu'aucun mystère n'habite. Faire les mêmes études que mon père, parler avec la voix de ma mère, penser avec le cerveau des deux réunis, ce sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          30
Formaté dans sa jeunesse, d'apparence très conventionnelle, j'ai néanmoins toujours perçu chez lui, derrière la panoplie du fils de bonne famille aseptisée, une fêlure qui laisse passer la lumière.
Commenter  J’apprécie          20
Les annonces, ce n’est pas ce qui manque, il y en a autant que de la graisse sur un magret.
Commenter  J’apprécie          20
Francis, toujours bronzé comme un bidet de Jacob Delafon, aurait rêvé d’être dentiste… Francis adore quand sa femme l’appelle « mon trésor », ça lui rappelle le Trésor Public, son employeur.
Commenter  J’apprécie          20
Étonnamment, j’aime mon statut marginalisé à mon insu dès le plus jeune âge.
Mes frères et mes sœurs sont des « Copies ». Je me sens être « l’Original ». Pour rien au monde je n’aimerais être le portrait conforme de tous ceux qui se ressemblent déjà dans le ventre de leur mère, de tous ceux qui sont lancés à pleine vitesse sur les rails de la monotonie et de la conformité programmée, de tous ceux qu’aucun mystère n’habite. Faire les mêmes études que mon père, parler avec la voix de ma mère, penser avec le cerveau des deux réunis, ce sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          20
Le compte à rebours est lancé, l'échéance se rapproche. Je vais découvrir sur les visages d'anges de ma famille leurs regards sombres et mauvais, accrochés sur le cœur de leur prénom. Je suis prêt pour l'hallali, pour ma mise à mort, mon saut sans parachute. Dans l'au-delà qui m'attend, je sais qu'à mon réveil je fêterai ma renaissance.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20293 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}