Critique de titimeccano

Petit livre à lire dans le train (ou sur un banc en cas de grève) ou pour ceux qui en ont un dans le métro... Mais bon, rien qui rende urgent cette lecture, elle peut rester à dormir dans une Pal, une librairie ou une Bal (boîte à livres). Il y a des tentatives d'humour, d'originalité, et donc d'écriture mais j'ai trouvé l'ensemble forcé, contraint, heurté, avec quelques caricatures qui ne m'ont pas convaincu (mais ça n'engage que moi bien évidemment). Un premier roman d'une autrice journaliste issue de la noblesse belge qui a remporté un prix (le jury féminin du prix de la Closerie des Lilas récompense des livres écrits
par des femmes) mais qui ne m'a pas vraiment passionné! A propos est-ce que ça existe des jurys littéraires uniquement masculins qui se pencheraient sur des oeuvres uniquement masculines ? Je ne sais pas…Peut être ?
Quant à la 4ème de couverture qui compare l'autrice à Boris Vian!!! Alors là je dis non: « Elles se rendent pas compte » !!!