AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aourse


aourse
28 septembre 2018
Noté 83/100 sur scifi-universe.com

Abigaël, la dernière nuit sans sommeil, est un premier roman très réussi. L'écriture est maitrisée et dense, l'atmosphère oppressante et glauque. L'épopée dangereuse et étrange d'une fillette attachante ne vous laissera pas indifférente et vous fera peut-être même frissonner de peur! A lire absolument si vous êtes fan de Lewis Carroll, Neil Gaiman ou encore Tim Burton ! (Nathalie Z.)

Coup de coeur du blog gileludique.canalblog.com

Dès les premières pages évidemment on ne peut s'empêcher de penser à Alice mais très vite on se rend compte que c'est un ouvrage avec une identité propre.
J'ai mis du temps à lire ce roman parce que je ne voulais pas le finir trop vite. J'ai du mettre une semaine à me résoudre à lire le dernier chapitre.... Chaque chapitre de cet ouvrage m'évoque un tableau , c'est vraiment très visuel comme écriture; sans compter évidemment la richesse des mots, leur musicalité (j'y tiens) , l'érudition subtile qui permet de se rendre compte par touches subtiles du travail et de la culture de l'auteur derrière son livre. C'est impressionnant.

Lien : http://www.scifi-universe.co..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}