AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MgxA


📖 Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d'une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toutes éprises de liberté mais enclines à la mélancolie, téméraires mais sujettes aux fatalités propres à leur sexe. Parmi elles, seule Vera Candida ose penser qu'un destin, cela se brise. Elle fuit l'île de Vatapuna dès sa quinzième année et part pour Lahomeria, où elle rêve d'une vie sans passé. Un certain Itxaga, journaliste à L'Indépendant, va grandement bouleverser cet espoir.

💚 Il m'arrive parfois de ne pas savoir quel effet m'a fait un livre et typiquement c'est ce qui m'arrive avec ce roman. L'histoire de ses 3 femmes est à la fois pathétique et passionante. Vera Candida est la 3ème de cette lignée de femmes pour qui le sort s'acharne. On la suit dans cette fuite de cette île qui l'a vu naître. Son courage et sa détermination à s'en sortir rythme le livre.. Ce roman est une histoire de femmes au coeur de l'Amérique latine et avec toutes les subtilités que cela implique...

Je reiterai surement l'expérience Véronique Ovaldé parce que j'en ai lu bcp de bien. Peut être avec un roman plus récent.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}