Critique de evelynepapillard

Décidément le langage de Véronique Ovalde me fait du bien !
Je me suis sentie bien pendant la rapide découverte de ce roman que je n'ai pas lâché avant la fin.
L'histoire en elle même est assez quelconque,une jeune fille très belle se marie avec un homme riche ,c'est donnant donnant,encore que non dit, elle est son trophée,il est son sauveur, l'a sortie d'un endroit infâme pour l'installer dans une villa en or dont les fenêtres ne s'ouvrent pas.
Elle accouchera de Paloma qui lui ressemble trait pour trait mais qu'elle emprisonnera sans le vouloir,par trop d'amour et en voulant la protéger,n'entendant pas quels sont ses vrais besoins et ne sachant donc pas comment lui donner ce qui lui manque.
Et puis un jour un homme blessé et solitaire lui offrira la clé de la liberté : la compréhension,le respect,la confiance et l'amour.
Parallèlement,Paloma aussi fuira la cage dorée,et construira sa vie de façon extravagante .
Lorsque les deux femmes se retrouveront elles se feront offrande réciproque de leurs libertés retrouvées,la liberté la plus chère, celle d'oser être qui on est .
C'est un thème qui est cher à l'auteure,si j'en juge d'après les autres livres que j'ai lus d'elle.
Je retrouve son style magique fait d'images originales,de sensualité dans la mesure où ses descriptions font très souvent appel aux sens, de bienveillance et d'une analyse psychologique fine,de drôlerie aussi souvent.
Il y a des romans FEEL GOOD, celui-ci n'en est pas un mais depuis que je l'ai ouvert,je me feel vraiment good.