Critique de Zabouille

Avis aux grands curieux comme moi ! Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous vous installez dans votre canapé avec, à portée de main, à boire et à manger. Soit vous prévoyez une perfusion pour pouvoir vous alimenter le temps de cette lecture que vous ne pourrez plus lâcher.
Sa fuite m'a emprisonnée dans les pages de son histoire. Pendant 3110 jours de captivité, Lily a vécu l'enfer. Entre les griffes de son bourreau. de ce monstre qui la prenait pour son objet. Sa poupée. Sa « Baby Doll ».

« Mais quand il a croisé son regard, il avait compris que c'était bien Lily. C'était SA chose. »

Nombreux et répétitifs furent les sévices mentaux, sexuelles et physiques que Rick Hanson infligea à Lily. Pendant ses huit longues années. Il lui a tout volé : sa jeunesse, sa famille, sa vie… Elle traversera même une phase dite de dressage, comme s'il s'agissait d'un animal, pendant laquelle Rick tentera de la transformer pour qu'elle réponde toujours plus à ses exigences.

« Les pleurs sont l'arme des faibles. C'est ce que prêchait toujours Rick. »

Mais lorsque la jolie frimousse de Sky, sa petite fille, pointe le bout de son nez, Lily fera tout pour la protéger… jusqu'à accepter de subir le pire, pour atténuer la folie de celui qui dit l'aimer… Sa petite fille sera sa raison de vivre, sa béquille, son combat.
Il a suffit d'une seule erreur d'inattention pour que tout bascule. Que Lily puisse s'enfuir, Sky à bout de bras, toutes deux à bout de souffle, dans le froid. Ne pas lâcher. Foncer… droit vers leur liberté. Retrouver les siens, réapparaître dans leurs vies, après tout ce temps passé, ne fut pas chose aisée. Tous ont été meurtris par sa disparition : sa soeur jumelle Abby, qui a traversé des périodes difficiles, ses parents, Wes son premier amour…
Comment va-t-elle gérer son retour ? Trouver la force de guérir de ces types de blessures ? Retrouver sa place, après tant de souffrances et ce temps d'absence ?
Hollie Overton tisse ce premier roman autour de la reconstruction de Lily. Un exemple de résilience et de courage, une rage de revivre, une volonté bien ancrée. Une lecture intense, au rythme soutenu, à laquelle on adhère dès les premiers mots.
J'ai été conquise, embrigadée. L'histoire de Lily m'a capturée, envoûtée. A chaque chapitre, Hollie Overton nous donne soif, d'en savoir plus, un niveau de suspens insoutenable…
Alors je dis Oui… Un coup de coeur !!

« Ne le laisse plus te priver d'une seule chose, ma Lily. Tu m'entends ? Plus une seule. »
Lien : https://littelecture.wordpre..