Critique de gloubik

J'avais tenté la lecture, il y a de nombreuses années, de la Truie et autres histoires secrètes. Ça avait été un échec.
En effet, je n'avais pas réussi à me résoudre à lire plus de quelques nouvelles (environ 20% du recueil). J'ai eu récemment l'opportunité d'acheter à petit prix cet autre recueil. J'ai voulu réessayé cet écrivain belge Dont Jean Ray disait beaucoup de bien. Je ne pouvais imaginer qu'un de mes auteurs fantastiques préférés puisse faire l'éloge d'un écrivain de fantastique que je n'apprécierai pas. Eh bien, si ! Je n'aime pas ce que fait Thomas Owen. Son écriture est soignée, bien que vieillissante ; les histoires sont bien racontées ; mais je n'y ai pris aucun plaisir sauf pour le Chasseur. Cette petite histoire de vampire vaut le détour.

Malheureusement je n'ai pas accroché au reste de ce bouquin, au point de n'avoir que survolé,je dois l'avouer à ma grande honte, la dernière. Étranger à Tabiano ma donné l'impression d'un amoncellement de scène sans véritable lien entre elles. J'ai finalement craqué et survolé ce texte de 87 pages (soit, environ, 31% du volume). Donc, maintenant, l'affaire est faite : il est inutile que je m'intéresse plus avant à l'oeuvre de Owen.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..