Critique de lililalectrice

Bien que l'histoire soit un peu "classique" dans la littérature ado/fantasy (les gens défavorisés d'un côté, les riches de l'autre, une confrontation/amitié/amour mal vu par le reste du monde) j'ai quand même trouvé ce roman très agréable à lire. Les personnages sont intéressants, Fie a du caractère et ça fait plaisir à voir, de plus, elle ne tombe pas amoureuse de celui de qui on pourrait s'y attendre et je trouve que cette part de surprise rajoute quelque chose au roman. J'aime aussi l'idée d'appeler les castes par des noms d'oiseaux. Bien que l'intrigue ne soit pas palpitante, il y a suffisamment de suspens pour avoir envie de continuer sa lecture. Je pense que mon emballement modéré vient du fait que l'écriture est un peu enfantine à mon goût.
Néanmoins ce livre ne m'a pas déplu parce que bien qu'un peu classique, ça fait toujours plaisir de se replonger dans des codes rassurants de la fantasy.