Citations sur Sujet 375 (28)

Kurt. On ne me l'a pas dit, j'en suis certaine. Certaine. Je savais que je serais reçue par un membre de l'équipe, évidemment. C'était un rendez-vous de dernière minute, ils ne pouvaient pas confirmer le nom du thérapeute. J'en suis sûre. Ma mémoire ne ment pas. Je ne voulais pas être ici, au début, mais il disait que cela me ferait du bien. Je voulais le croire. Mais, après tout ce qui s'est passé, j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire confiance à personne.
Note d'intention de l'auteure : Souvent, nous jugeons les autres trop rapidement. Il suffit qu'une personne paraisse un tant soit peu différente de nous pour que nous décidons qu'elle est bizarre, tordue - que c'est un freak, un marginal.
Écrire le personnage du docteur Maria Matinez m'a aidée à remettre en question la perception de ce que nous estimons comme "normal", la façon dont nous jugeons les autres. Car, lorsqu'on y réfléchit, la "normalité" n'existe pas; il n'y a que moi et vous. Nous.
Nous sommes tous différents, et pourtant tous les mêmes.
Je ne devrais pas être ici, dans cette prison, enfermée comme un spécimen que l'on regarde bouche bée, à
qui l'ont fait endurer, affronter ses cauchemars jour après jour, nuit après nuit. Peu importe si mon avocat
actuel pense qu'il est vain d'essayer, j'en ai le droit. Et je le veux. La liberté, j'ai besoin de ma liberté. Car je
doit découvrir ce qui est en train de m'arriver. Et pourquoi.
Non. J'ai le syndrome d'Asperger. Je ressens les émotions comme tout le monde. Simplement, je ne peux pas les communiquer. Ca n'a rien à voir avec le contrôle.
Je vais devoir changer mon apparence. Est-ce que vous pouvez obtenir un passeport sous un autre nom
pour que je puisse quitter le pays ?
- J'ai un contact, Oui. Ou iriez-vous ?
- La personne ne me trouvera. J'aurais besoin de ce contact.
Je regarde l'écran. C'est moi, quittant l'hôpital. Mon esprit s'éparpille, libérant mes pensées. Les images
existent ! Moi, sur l'écran. La preuve était là depuis le début. Je sens mon corps trembler, de légers frissons le parcourir. Les gens dans le public chuchotent, s'agitent, échangent des regards, fixent la télévision. Je me force à regarder aussi, mon visage, la preuve, est une question se forme dans mon esprit, grandit jusqu'à ce que je ne puisse plus l'ignorer : pourquoi ? Et pourquoi apparaissent-elles maintenant ?
Votre honneur, j'essaie seulement de prouver que sœur Mary, en attendant aussi longtemps, peut-être
une heure, avant d'appeler les secours, a contribué à la mort de la victime.
Nous proposons un programme d'entraînement expérimental. Nom de code : Projet Callidus. Son but est de développer et de conditionner des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, au QI particulièrement élevé, qui pourront opérer sous couverture. Le cyber-terrorisme entre dans une nouvelle ère.
Je suis à Callidus, dit-elle. Le docteur Carr veut que tu arrêtes tout. On a assez d'enregistrement. Les
tests sont tous confirmés et neutre. Les oies sont sur nos traces. La NASA et dans la merde. On a besoin de
Martinez en liberté, et de notre côté. Le moment est venu. On se voit au Projet.
Avoir une amie qui me croit, qui est de mon côté, qui m'accepte telle que je suis. Pour la première fois de
ma vie, je me sens bien. Ni mauvaise ni défectueuse. Je me sens bien. Humaine.