Citations sur Sujet 375 (28)

Elle se penche en avant. Son visage blanc comme neige se fend d'un sourire et elle tapote ma veine.
L'aiguille transperce ma peau et j'observe, lasse, molle, les tubes se remplirent de mon sang.
Toutes ces choses que vous voyez, sentez, entendez, les informations que votre cerveau doit digérer. Le syndrome d'Asperger serait lié à une anomalie du neuro-développement susceptible d'être contrôlé par des influences environnementales.
je suis arrivée dans un fourgon de police. Dix sièges, deux gardes, trois passagers. Je n'ai pas bougé de
tout le trajet, ni parler, à peine respiré. Je suis ici maintenant, j'essaie de me convaincre de me calmer.
Je parcours la pièce du regard m'attarde sur les carreaux aussi noirs que les portes. Les murs sont d'un gris sale. L'air sans l'urine et le nettoyant pour toilettes.
J'observe les morceaux de papier dans ma main. De l'encre est étalée sur le papier crémeux, des mots saignent, déchirés, moribonds.
Mon nom est docteur Maria Martinez Villanueva et je suis - j'étais - chirurgien esthétique. J'ai trente-trois ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Je marque une pause, déglutis. Et j'ai été jugée coupable du meurtre d'un prêtre catholique.
Un objet , minuscule , tout au bout de la pièce , au niveau de la corniche . Un objet qui, il y a deux minutes , ne se trouvait pas là . Je ferme , les yeux , puis à nouveau les ouvre , me demandant si je ne l'ai pas imaginé , me demandant si je ne suis pas réellement comme , ils le prétendent , en train de devenir folle . Et pourtant elle est bien là .
Une toile d'araignée
Une simple toile d'araignée
Si j'ouvre la bouche, je sais que ma voix me trahira, hurlera la pensée qui décrit des cercles dans mon cerveau comme un vautour chassant sa proie; je ne sais qui je suis.
Le président se tourne vers la clerc. Dans l'affaire de la Couronne contre le docteur Maria Villanueva,
nous jugeons l'accusée non coupable.
Je suis le putain d'enfants teste. Moi. Toute ma vie. Un monstre créé par le MI5.
Harry se tourne vers Balthus. « Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça dit ? »
Balthus secoue discrètement la tête. Que Maria est schizophrène.