AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouquinemarine


J'ai été transportée par ce sublime hymne à la nature ...
...
Et bien oui Messieursdames. A ma décharge, comment faire autrement ? On ne peut que s'attacher à la petite Kya, qui vit avec sa famille dans une cabane au bord des marais de Caroline du Nord, et qui se retrouve abandonné par tous avant ses 10 ans ... Elle va se débrouiller seule, pécher des crevettes et ramasser des plumes et coquillages, manger du maïs et survivre tant bien que mal dans sa cabane.
Jusqu'à l'arrivée de Tate, qui va lui apprendre la lecture et la poésie, et d'autres choses ensuite, puis d'autres que lui qui ont tenté de dompter la "Fille des marais" ...
Oui c'est un magnifique "hymne à la nature", c'est même assez encyclopédique sur la faune et la flore des marais, mais pas une seconde d'ennui, c'est raconté avec tellement de passion ! On s'attache à cette petite puis jeune fille, et on vibre avec elle de son amour des marais, de la beauté du monde, et de la poésie : celle des mots, et celle de la nature. J'ai eu très fort envie de la serrer dans mes bras et lui dire que tout allait bien, mais j'ai aussi été subjuguée par sa force, sa débrouillardise, et son amour des marais.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}